Comment entretenir un érable japonais de Tamukeyama

Pin
Send
Share
Send

Cultivé depuis le début des années 1700, l'érable japonais Tamukeyama (Acer palmatum Tamukeyama) est un petit cultivar à feuilles taillées, à feuilles moyennement disséquées, à sept à neuf lobes. La couleur des feuilles est violet rougeâtre au printemps et en été, devenant rouge pourpre à l'automne. Cet arbre planté et pleurant atteint 8 à 10 pieds de haut et 12 pieds de large, ce qui en fait une plante idéale pour les petits jardins. Les érables japonais de Tamukeyama sont robustes dans les zones de production USDA 5 à 8.

Étape 1

Placez votre érable Tamukeyama dans un sol bien drainé, en plein soleil dans les zones les plus froides de son aire de répartition et à l’ombre partielle dans les zones les plus chaudes. Sélectionnez un site de plantation à l'abri du vent.

Étape 2

Arrosez votre érable assez souvent pour que le sol reste humide. Comme tous les érables japonais, cette variété n'est pas tolérante à la sécheresse; un arrosage supplémentaire sera donc nécessaire tout au long de la saison de croissance.

Étape 3

Nourrissez votre arbre au printemps avec un engrais bien équilibré. Assurez-vous que le sol est humide avant d'appliquer la nourriture pour arbres. Cette variété se développant rapidement lorsqu'elle est jeune, son alimentation aidera donc à assurer une forte croissance.

Étape 4

Paillez la zone racinaire de votre arbre avec une couche de paillis organique de 2 à 3 pouces, telle que de l'écorce déchiquetée. Gardez le paillis à 1 ou 2 pouces du tronc de l'arbre pour prévenir les maladies. Renouveler le paillis chaque année au printemps.

Étape 5

Taillez immédiatement les branches cassées ou malades. Désinfectez les sécateurs entre les coupes avec de l’alcool ou avec une solution composée d’une part d’agent de blanchiment domestique et de neuf parts d’eau.

Étape 6

Inspectez votre plante plusieurs fois pendant la saison de croissance pour détecter les insectes et les maladies. Les érables japonais sont rarement dérangés par l'un ou l'autre, mais une détection précoce aide à prévenir les dommages.

Pin
Send
Share
Send