Les détails originaux d'une propriété de Sydney restent intacts dans une rénovation moderne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Chris Warnes

Lorsque l'architecte Prineas a entrepris de rénover une terrasse de rue victorienne historique dans une banlieue de Sydney, en Australie, avec une esthétique plus moderne, l'équipe a été confrontée à un défi commun. Une fois qu'ils ont vu ses beaux détails originaux, ils ne voulaient pas les toucher.

La propriété comportait des moulures complexes, des planchers de bois franc vieillis et des carreaux à motifs uniques qui semblaient trop précieux pour être mis au rebut, en dépit du fait que les propriétaires recherchaient également une adresse respectueuse de l'environnement digne du 21e siècle. Ainsi, afin de satisfaire les affinités de la société pour le passé avec la demande des propriétaires pour le présent, l'équipe a proposé un compromis. Premièrement, la disposition sur plusieurs niveaux a été réorientée vers un jardin privé qui donnerait à chaque pièce une abondance de lumière. Ensuite, une palette de couleurs neutres et des éléments naturels seraient utilisés pour compléter ces vues. Cette conception de l’intérieur permettrait aux détails de la période de briller.

Une fois le projet terminé, l’architecte Prineas était en mesure de présenter une maison moderne dotée d’attributs classiques - autrement dit, le meilleur des deux mondes.

Slideshow8 Photoscredit: Chris Warnes

Les grandes fenêtres de l'espace de vie créent un écoulement intérieur-extérieur facile vers le jardin. Le canapé, qui est le modèle Nook de Jardan, est assis à côté d'une paire de chaises longues Munich de Classicon. Les étagères encastrées noires s'étendent jusqu'au plafond pour un espace de rangement suffisant.

crédit: Chris Warnes

Le contreplaqué est un élément essentiel du design de la maison et apporte une touche de modernité à la palette. Dans la cuisine, il recouvre les armoires et s'étend jusqu'au plafond.

crédit: Chris Warnes

Dans toute la maison, l’équipe de conception a comparé le mobilier et les installations contemporains à certains des détails originaux. Les moulures arrondies et le carrelage du couloir, par exemple, sont compensés par des pendentifs noirs modernes.

crédit: Chris Warnes

Cet espace de travail entièrement blanc semble au premier abord totalement moderne, mais les détails de cet espace - tels que le sol, la cheminée et les moulures - le ramènent à l'histoire du design de la maison.

crédit: Chris Warnes

La palette minimaliste de blanc, de marron et de noir permet aux caractéristiques d'origine de briller. Dans la salle de bain, un mur en miroir fait face aux carreaux de métro. Et à l'extérieur, une façade en bois recouvre l'extérieur de la terrasse pour plus d'intimité.

crédit: Chris Warnes

Dans la chambre à coucher, un mur d’accent noir est une entrée spectaculaire, mais dissimule également certains orifices de ventilation. La lampe de chevet de Flos ajoute à l'ambiance détendue de la pièce.

crédit: Chris Warnes

L'approche minimaliste se poursuit dans une autre salle de bains, dotée de meubles-lavabos flottants au-dessus de sols en bois sombre.

crédit: Chris Warnes

Le patio couvert comporte la fonctionnalité en bois en cours de la maison comme une illusion d'optique propre.

Pin
Send
Share
Send