Comment tuer les spores de moisissures avec la lumière UV

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est un problème sérieux dans les maisons exposées à l'eau ou à d'autres facteurs favorisant la croissance de moisissures et de champignons. L'inhalation de moisissures et l'exposition à la moisissure comportent de nombreux risques pour la santé. Il faut donc contrer la croissance des moisissures dès leur découverte.

Utilisez de l'eau de Javel et de l'eau tiède pour nettoyer toutes les zones touchées par la moisissure. Malheureusement, toutes les spores de moisissures ne seront pas éliminées par le nettoyage des surfaces. Dans ces cas, les lampes à ultraviolets (UV) sont efficaces pour éliminer les moisissures et les spores de moisissures. Les lampes UV-C, qui émettent une lumière UV sur la bande passante C), sont les meilleures solutions aux problèmes de moisissure, car les autres types de lumière UV n’endommagent pas suffisamment la moisissure.

Les lampes UV-C sont utilisées dans les hôpitaux depuis des années pour tuer et contrôler les germes et les moisissures, selon American Air and Water.

Achetez une lampe UV. Obtenez une lampe émettant de la lumière UV-C pour obtenir les meilleurs résultats en éliminant les moisissures et les spores de moisissures. Les lampes UV peuvent être achetées dans la plupart des quincailleries ou en ligne.

Portez une paire de lunettes ou de lunettes de protection opaques aux UV lorsque vous travaillez avec une lampe UV, car la lumière peut endommager vos yeux. Les lunettes qui protègent vos yeux des rayons UV nocifs peuvent être achetées dans un salon de bronzage ou en ligne.

Placez la lampe devant la moisissure et allumez-la. Placez la lampe à un pied du mur. Assurez-vous de porter vos lunettes avant de travailler avec votre lampe. Laissez la lampe au même endroit pendant une à deux heures.

Éteignez toutes les autres lumières et fermez la porte en attendant. Retournez dans la pièce une fois le délai imparti écoulé, repositionnez la lampe de sorte qu'elle soit face à une autre partie de la tache et laissez-la pendant une heure ou deux. Assurez-vous que la lampe reste à un pied du mur.

Répétez ce processus si nécessaire en fonction de la taille et du nombre de taches de moisissure.

Pin
Send
Share
Send