Comment couper un panneau d'éclairage acrylique

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux acryliques sont utilisés sur les enseignes et les appareils d'éclairage domestiques. Le matériau fin et fragile, également connu sous le nom de diffuseur de lumière, est pliable, mais peut également se casser. La plupart d'entre eux se plient pour lui permettre de s'insérer dans l'ouverture, où il s'aplatit à l'intérieur de l'appareil. Les panneaux en acrylique sont souvent fabriqués dans des tailles adaptées aux appareils courants, mais ils peuvent être trop gros pour fléchir suffisamment sans se casser. Les luminaires personnalisés exigent également que les panneaux soient coupés à la taille souhaitée.

Coupez-le avec des ciseaux

Les panneaux en acrylique sont de différentes épaisseurs et textures. Certains sont rigides, tandis que d'autres sont flexibles. Les panneaux acryliques sont généralement mesurés en millimètres ou en jauges, et il est difficile de déterminer l’épaisseur, mais d’une manière générale, panneaux qui ne dépassent pas 1/8 pouce peut parfois être coupé avec des ciseaux.

Étape 1

Mesurez et tracez une ligne à l'aide d'une règle, le long du panneau où vous souhaitez le découper.

Étape 2

Étirez une bande de ruban adhésif sur un côté de la ligne.

Étape 3

Couper le long de la ligne avec les ciseaux en utilisant de petites côtelettes.

Couper avec une scie à table

Les scies à table sont plus polyvalentes que les ciseaux, car l'épaisseur d'un panneau n'a aucune importance pour une scie à table. Cependant, la lame que vous choisissez est très importante. La meilleure lame de scie est spécifique aux stratifiés, elle est plus fine, avec plus de dents pour réduire les copeaux et les éclats. Il est toutefois possible d’utiliser une lame de coupe transversale de grande qualité, si elle a au moins 80 dents, creuses ou carrées.

Étape 1: Installer une clôture en stratifié

Fixez un morceau de panneau dur ou de bois dur de 3/4 sur 4 sur 36 pouces à l’intérieur de la clôture pour qu’il serve de clôture en stratifié. Poussez-le fermement afin de sceller l'espace sous la clôture. La clôture en stratifié empêche l'acrylique mince de glisser sous la clôture.

Étape 2 Mesurer et marquer

Réglez le guide sur la scie à table à la mesure souhaitée. Ajouter les 3/4-inch épaisseur de la clôture en stratifié à la mesure.

Étape 3 Installer le panneau de plumes

Placez le panneau acrylique sur la table, comme si vous étiez prêt à le couper. Installez une planche de plumes sur la clôture en la fixant en même temps, légèrement derrière la lame. Une planche de plumes ressemble à un peigne et compresse l’acrylique à plat sur la table. Si votre coupe dépasse environ 3 pouces, placez la planche de plumetement ou parallèlement à la lame. Appuyez sur le dessus du panneau de plinthe pour appliquer une pression sur le panneau acrylique et serrez la pince.

Étape 4 Testez le tableau de plumes

Abaissez la lame sous la table et faites glisser le panneau sous la planche de plumes. Le panneau devrait bouger librement, mais avec une certaine résistance - cela vous dit que cela fonctionne. Ajustez la pression sur la planche de plumes au besoin et serrez les colliers. Soulevez la lame 3/4-inch plus élevé que le panneau.

Étape 5 Mettez un équipement de protection

Enfilez des lunettes de sécurité et un masque anti-poussière.

Étape 6 Couper le panneau

Allumez la scie. Tenez le panneau avec les deux mains, à égale distance des côtés gauche et droit de la lame. Poussez le panneau en avant, tout en le maintenant contre le guide.

Étape 7 Terminez la coupe

Arrêtez de pousser lorsque vos mains se trouvent à moins de 12 pouces de la lame. Utilisez un poussoir dans une main pour finir de pousser le panneau par-dessus la lame.

Pin
Send
Share
Send