Utilisation d'ammoniac pour nettoyer les planchers de cuisine

Pin
Send
Share
Send

L’ammoniac peut être utilisé pour créer un nettoyant polyvalent, sûr et bon marché, non seulement pour les sols de votre cuisine, mais également pour les surfaces dures. Mélanger 1 cuillère à soupe. d'ammoniac, 1 cuillère à soupe. de détergent liquide et 2 tasses d'eau dans un petit seau ou une tasse. Utilisez le mélange pour essuyer les taches tenaces sur le sol de la cuisine ou comme un lavage général sur sa surface. Ce même mélange peut également être utilisé sur les comptoirs, les réfrigérateurs et les armoires. Cependant, vérifiez auprès de votre fabricant si vos armoires sont en bois prétraité ou scellé.

Utilisation d'ammoniac pour nettoyer les planchers de cuisine

Créer un nettoyant

Ammoniac concentré

La plupart des ammonias en vente libre ne contiennent qu’environ 10% d’ammoniac concentré; le reste est généralement constitué d'eau ou d'un mélange d'eau et de détergent. Si vous rencontrez un problème spécifique avec le revêtement de sol de votre cuisine, tel qu'un aspect collant ou une tache qui ne s'en va pas, tamponnez une débarbouillette avec de l'ammoniac et essayez-le sur une partie du revêtement de sol posant problème. Si cela fonctionne bien, continuez à attaquer toute la zone à problèmes avec de l'ammoniac. Si vous craignez l'odeur accablante que peut produire l'ammoniac, vous pouvez diluer encore plus votre solution en ajoutant de l'eau. Vous pouvez également garder les fenêtres ouvertes tant que la solution est sur le sol. Pour retirer la solution, mouillez simplement un autre chiffon de lavage et passez-le sur la zone touchée.

Précautions

L'ammoniac est un nettoyant très puissant qui est peut-être trop puissant pour certaines personnes et certains appareils. Il a été connu pour causer des problèmes de respiration et une irritation des yeux pour certains. Par conséquent, les enfants en bas âge, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou oculaires ne doivent pas être présents lors de l'utilisation d'ammoniac. Une bonne ventilation est également essentielle pour prévenir les irritations. De plus, l'ammoniac ne doit jamais être mélangé avec de l'eau de Javel, car les émanations de ce mélange peuvent être toxiques. N'oubliez pas que cet avertissement s'applique non seulement aux versions concentrées d'agent de blanchiment chloré, mais à tous les produits de nettoyage ou sous-produits qui utilisent cette substance en tant que principe actif. Assurez-vous de vérifier l'étiquette de la solution de nettoyage avant d'utiliser les deux produits conjointement.

Pin
Send
Share
Send