Comment sécher les fleurs de jasmin

Pin
Send
Share
Send

Les véritables plantes de jasmin sont originaires des régions tropicales et tempérées chaudes. Plus de 200 variétés ont été cultivées pour assurer la croissance du jasmin dans des conditions météorologiques variées, bien que ce délicat arbuste grimpant gèle à des températures soutenues inférieures à 32 degrés Fahrenheit. Le jasmin arabique séché est utilisé pour aromatiser le thé ou pour faire du pot-pourri. Les fleurs délicates et parfumées sont également utilisées comme antiseptique, antispasmodique, sédatif et pour traiter la dépression. Si vous avez déjà acheté du riz au jasmin, vous avez compris l'effet puissant de l'aromathérapie. Les fleurs de jasmin sont appréciées pour l'huile essentielle utilisée dans les savons, les parfums et les lotions.

Les fleurs de jasmin poussent en grappes qui s'ouvrent après le crépuscule.Les fleurs de jasmin sont extrêmement parfumées après le crépuscule.

Identifiez votre arbuste de jasmin avec soin en raison des variétés toxiques disponibles. Le choix d'une variété dépendra de votre objectif d'utilisation et de séchage des fleurs et des feuilles.

Les fleurs de jasmin ouvertes sont délicates et peuvent tomber au toucher.

Récoltez les fleurs tôt le matin, quand les fleurs sont bien fermées. Coupez les petites branches avec beaucoup de boutons et attachez les tiges de trois ou quatre avec de la ficelle. Placez soigneusement les branches dans un chariot de jardinage pendant que vous travaillez.

De nombreuses granges ont été utilisées pour sécher des fleurs pendant des siècles.

Accrochez les branches dans un endroit frais et sec, comme le haut plafond d'une grange, une pièce de votre maison, votre grenier ou tout endroit à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Empêchez la moisissure de pousser et de ruiner vos fleurs séchées en les suspendant dans des espaces à température contrôlée.

Ajouter des objets naturels au pot-pourri au jasmin ajoute de la couleur et de l’intérêt.

Séchez vos fleurs pendant quatre à six semaines. Une fois bien secs, utilisez-les en pot-pourri, pour parfumer les thés ou pour faire des sachets. Utilisez les fleurs et les feuilles, car les deux sont riches en parfum.

Pin
Send
Share
Send