Comment arrêter un feu de fumer

Pin
Send
Share
Send

Le feu est un élément important dans le monde naturel et dans la vie des gens du monde entier. Partie cruciale de la survie humaine pendant des siècles pour la préparation des aliments, il procure également chaleur et protection. Ce peut être l’une des forces les plus destructives de la planète quand elle échappe à tout contrôle. Aujourd'hui, le feu est encore utilisé pour réchauffer les maisons et cuire nos aliments. C'est relaxant et nous reconnecte à nos ancêtres et à la nature elle-même. Comme toutes les compétences, il existe un moyen de construire un bon feu efficace avec le moins de fumée possible.

Un bon brasier

Étape 1

Utilisez du bois sec et séché au lieu du bois vert ou humide. Vous pouvez le commander auprès d'un fournisseur de bois de chauffage. Si vous avez votre propre bois de chauffage, laissez-le reposer tout l'été jusqu'à ce qu'il soit sec avant de l'utiliser. Vous pouvez le laisser au soleil et le recouvrir d'une bâche quand il pleut.

Étape 2

Ouvrez le registre de votre poêle à bois, si vous en utilisez un avant d’allumer le feu. Pour ouvrir le registre, tournez l’interrupteur ou le bouton de votre poêle, généralement à l’avant. Vous pouvez faire la même chose avec une cheminée avec une commande à registre.

Étape 3

Commencez votre feu avec du papier journal et un peu de bois pour faire sortir l’air froid de la cheminée afin d’éviter un courant de fumée arrière.

Étape 4

Placez deux ou trois bûches de bois assaisonnées plus petites dans le feu. Ne pas étouffer le feu avec trop de bois. Empilez le bois en laissant des espaces entre les bûches pour la circulation de l'air.

Étape 5

Ouvrez une fenêtre ou une porte si vous pensez que l’air ne circule pas suffisamment dans la pièce et à travers la cheminée ou le poêle.

Étape 6

Ajoutez des bûches plus grosses et assaisonnées au feu après que les plus petites bûches ont bien brûlé et que le feu se consume.

Étape 7

Nettoyez votre cheminée au moins une fois par an au printemps ou en été afin d’éviter l’obstruction de la cheminée et de nettoyer les débris. Cela aide à éviter les feux de cheminée et à maintenir un bon tirage qui empêche la fumée d'être aspirée dans la pièce au lieu de monter par la cheminée.

Nettoyez le tuyau de votre poêle si vous utilisez un poêle à bois. Vous pouvez le faire vous-même avec les bonnes brosses de votre magasin de cheminée. Vous pouvez également faire appel à un service de ramonage pour le faire une fois par an.

Étape 8

Placez les briques sous le gril de votre cheminée pour créer une meilleure circulation d'air.

Étape 9

Utilisez du bois séché et évitez les zones venteuses lorsque vous faites un feu en plein air.

Pin
Send
Share
Send