Comment enlever la mousse expansible

Pin
Send
Share
Send

L'expansion de la mousse qui sur-dilate et atterrit où vous ne l'aviez pas prévu - sur les mains, les vêtements, le parpaing ou les plots - peut poser un problème d'élimination, la solution dépendant du type que vous utilisez. Les mousses de polyuréthane, y compris les produits Great Stuff, Touch 'n Foam, DAP Kwik Foam et le mastic isolant isolant Owens-Corning de Dow, nécessitent le nettoyage des solvants tant qu’ils restent mouillés ou non durcis. DAPtex, une mousse de latex, se dilate moins et reste flexible en séchant - et nettoie à l’eau sèche.

Non durci

La mousse en expansion non durcie reste humide et peut poser un problème d’élimination sur la peau, les tapis ou les vêtements.

  • Mousse de polyuréthane sur des surfaces rigides et molles: Consultez les instructions du fabricant, qui vous suggéreront d'utiliser des solvants tels que l'acétone, un diluant pour peinture ou un vernis à ongles pour éliminer la mousse de polyuréthane non polymérisée. Sur des surfaces molles, telles que des tapis, testez d’abord une zone peu visible.
  • Mousse de polyuréthane sur la peau: Essuyez la mousse avec une serviette en papier et frottez la dernière couche collante avec de la vaseline ou de l’huile de bébé.
  • Mousse de latex: DAPtex peut être nettoyé des surfaces et de la peau avec du savon et de l’eau.

Guéri

La mousse qui se dilate sèche et durcit en 1 à 8 heures, selon le produit. Vous pouvez poncer, tailler ou gratter la mousse durcie de surfaces rigides. Utilisez un couteau utilitaire avec une nouvelle lame tranchante pour un remplissage excessif jusqu’à environ 1 pouce d’épaisseur. Passez à un couteau à pain dentelé pour un débordement plus important. Si la mousse de polyuréthane sèche sur votre peau, frottez le plus possible avec une pierre ponce. Après environ une semaine, toute tache séchée restante devrait agir sur votre peau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Éliminer la Mousse Expansive des mains (Mai 2024).