Comment aplatir les photos courbées

Pin
Send
Share
Send

Les photographies sont une mémoire figée dans le temps. De nombreuses personnes conservent des photos pour leur rappeler de bons souvenirs et des occasions spéciales. Si elles ne sont pas correctement entretenues, les photographies peuvent se fissurer et se recourber. La restauration de vos photos les plus anciennes nécessite un soin plus prudent, tandis que les nouvelles photos peuvent être restaurées plus facilement. S'il n'y a pas trop de dégâts, vous pouvez restaurer vos photos dans le confort de votre propre maison.

Les photographies recroquevillées peuvent être aplaties avant d'être placées dans un album photo ou un cadre.

Étape 1

Placez la photo entre deux morceaux de papier de soie. Ne courbez pas la photo car elle risquerait de se fissurer et de casser les coins les plus délicats. Utilisez un soin extrême.

Étape 2

Utilisez un fer à vapeur sur une position basse et appuyez doucement sur la couche supérieure du tissu. Travaillez dans les deux sens avec une main légère pour lisser la photo.

Étape 3

Retirez soigneusement la photo du papier de soie et placez-la entre deux essuie-tout. Placez un livre lourd sur la photo couverte pendant qu’elle sèche et commence à s’aplatir. Ce processus concerne les photographies plus anciennes et plus fragiles. Faites attention lorsque vous travaillez avec ceux-ci afin de ne pas endommager davantage les images.

Étape 4

Aplatissez une nouvelle photo en la plaçant dans une grande enveloppe et en l'envoyant deux fois dans une imprimante laser, une fois dans chaque direction. Les nouvelles photos ont généralement moins de dégâts et sont plus faciles à aplatir sans causer de dégâts supplémentaires. La chaleur de l'imprimante laser aide à hydrater et à lisser la photo. Placez la photo à l'intérieur d'un scanner ou sous un livre lourd pendant un jour ou deux.

Pin
Send
Share
Send