Comment câbler une prise de 110 volts

Pin
Send
Share
Send

Le câblage d’une prise de courant de 110 V, comme le câblage d’un commutateur, est une tâche électrique de base que tout propriétaire doit savoir faire. Un électricien facture des frais élevés pour ce travail, et cela prend moins de 30 minutes, même pour un novice. Si la raison pour laquelle vous n'avez pas encore appris à faire cela est que vous avez un respect sain pour les dangers du travail avec l'électricité, vous avez raison de l'avoir. Cependant, si vous prenez quelques précautions, vous n'avez rien à craindre.

credit: huePhotography / iStock / GettyImagesComment câbler une prise de 110 volts

Les appareils électriques résidentiels utilisent tous un code de couleur standard pour les fils et les bornes et, si vous le suivez, il est presque impossible de câbler une prise 110 V de manière incorrecte. En passant, si vous vous demandez pourquoi la prise que vous venez d'acheter a une étiquette indiquant qu'il s'agit d'une prise de 115 volts ou d'une prise de 120 volts, ne vous inquiétez pas. Les circuits résidentiels sont conçus pour 110, 115, 120 ou 125 volts. Tous ces chiffres signifient fondamentalement la même chose.

Conseils de sécurité pour le câblage de sortie 110V

Que vous remplaciez une prise secteur 110 V usée ou en installiez une nouvelle, vous devez vous assurer qu'il y a un câble de circuit sous tension dans le boîtier électrique, qui doit être fermement cloué sur un goujon ou fixé à la face du mur de gypse. Le câble est connecté à l'un des disjoncteurs du panneau. La première chose à faire est donc de trouver ce disjoncteur et de l'éteindre. Vérifiez deux fois les câbles du circuit avec un testeur de tension avant de commencer le câblage. Le voyant du testeur doit rester éteint lorsque vous touchez un fil du fil noir et l’autre du fil blanc ou du fil blanc.

Une fois que vous avez vérifié que les fils sont morts, vous pouvez les toucher en toute impunité, mais il est toujours bon d’utiliser des outils avec des poignées isolées au cas où. Il peut y avoir un autre câble dans la boîte et, le cas échéant, il alimente un autre appareil. Il est probablement mort, mais vous devriez le vérifier aussi pour vous en assurer.

Gardez le code de couleur à l'esprit

Si vous regardez le réceptacle que vous êtes sur le point d'installer, vous verrez qu'il comporte deux paires de bornes en laiton et en chrome disposées en vis-à-vis. Vous n'avez besoin que d'une paire pour dynamiser la prise. La deuxième paire est destinée au chaînage d’un autre dispositif de circuit en aval du circuit. Les bornes en laiton sont destinées aux connexions à chaud. Lorsque vous insérez une fiche, ils déterminent quel côté de la fiche est chaud. Vous attachez toujours des fils noirs aux bornes en laiton. De même, les bornes chromées sont neutres et ne concernent que les fils blancs. La borne verte au bas de la prise est destinée au fil de terre.

Vous pouvez connecter les fils du circuit sous tension à l'une ou l'autre paire de bornes, mais pour éviter toute confusion, choisissez la paire supérieure et laissez la paire inférieure ouverte pour le chaînage en série. Ce choix simplifie systématiquement le dépannage en cas de problème. Si vous câblez une prise GFCI, les fils du circuit sous tension doivent être raccordés à la paire de bornes marquée LINE. Les bornes LOAD sont uniquement destinées aux appareils en aval.

Obtenir le filage

Si les fils n’ont pas encore été dénudés, retirez environ 1/2 pouce d’isolant à l’aide de pinces à dénuder. Desserrez les vis des bornes et enroulez les extrémités nues des fils autour des vis, en pliant les fils dans le sens des aiguilles d'une montre avec une pince avant de serrer les vis. Si vous câblez une prise de 15 ampères avec un fil de calibre 14, vous avez la possibilité d’alimenter les extrémités des fils dans des trous autobloquants à l’arrière de la prise. Cela facilite les connexions, mais signifie également que vous devez couper les câbles si vous souhaitez les supprimer.

Une fois que les fils sont bien fixés, poussez-les dans la boîte, redressez la prise et fixez-la à la boîte avec les deux vis à métaux de 3/16-pouces fournies. Visser la plaque de couverture, puis allumer le disjoncteur et tester la sortie.

Pin
Send
Share
Send