Les cloisons sèches sont-elles ruinées une fois qu'elles sont mouillées?

Pin
Send
Share
Send

Les cloisons sèches sont un composant commun dans les maisons modernes utilisées pour créer une façade plate entre les pièces. Comme son nom l'indique, les cloisons sèches doivent rester sèches, car l'humidité provoque une déformation et une pourriture. Si les cloisons sèches sont mouillées, un remplacement est souvent nécessaire. Comme il n'est pas porteur, le retrait et l'installation de nouveaux cloisons sèches ne menacent pas l'intégrité de votre maison.

Un intérieur prêt pour l'installation de cloisons sèches.

Amortissement Léger

Une éclaboussure d'eau dans un verre ne détruira généralement pas les cloisons sèches. La même chose peut être vraie d'une petite fuite si elle est détectée assez tôt. Lorsque cela se produit, arrêtez immédiatement l'écoulement de l'eau et séchez la cloison sèche avec des serviettes. Placez un ventilateur à proximité et dirigez le flux d'air dans la région touchée. Si vous êtes prompt, vous pouvez le sécher avant qu'il ne soit endommagé de façon permanente. Au cours du processus, il pourrait se décolorer, mais vous pouvez y remédier avec de la peinture blanche. Si elle commence à s'affaisser ou à se déformer, il vaut mieux couper la région touchée de votre mur et installer une nouvelle feuille de cloison sèche.

Amortissement lourd

Si la cloison sèche est exposée à une grande quantité d'eau pendant une période prolongée, elle sera irrémédiablement détruite. Une fuite constante ou des dégâts d'inondation sont des exemples courants. Même après le séchage, la cloison sèche ne retrouvera pas sa forme initiale. Au lieu de cela, il sera clairement déformé et décoloré. En appliquant une pression ferme, il s'effondrera en une poudre dense et crayeuse. Retirez rapidement les cloisons sèches, séchez les environs, puis installez une nouvelle feuille. Les cloisons sèches endommagées par l'humidité ne constituent pas simplement une source de pollution visuelle, elles représentent également un risque pour la santé.

Moule

Avec un peu d'eau, les cloisons sèches peuvent devenir un environnement idéal pour la moisissure. Même après le séchage, si la moisissure a pris racine, elle persistera. Dans les cas légers, la moisissure provoquera une décoloration et une odeur désagréable. Dans les cas extrêmes, comme la moisissure noire, cela peut nuire à la santé des personnes à proximité. Les symptômes incluent des yeux rouges et irrités, des éternuements, des maux de tête et une foule de problèmes respiratoires. Si les cloisons sèches montrent des signes d'infestation de moisissures, retirez-les immédiatement.

Mur vert

Certains fabricants traitent leurs cloisons sèches avec un revêtement résistant à l'eau. Ces feuilles de gypse sont facilement identifiables par leur coloration verte. Bien qu'ils ne soient pas vraiment étanches, ils offrent une protection supplémentaire. Elles sont idéales pour les salles de bain, en particulier près des douches et des baignoires. Cependant, ils ne peuvent pas résister aux dommages causés par l'eau à long terme et ils sont aussi vulnérables aux inondations et aux fuites que les cloisons sèches typiques.

Pin
Send
Share
Send