12 façons d'augmenter le stockage dans une petite chambre

Pin
Send
Share
Send

crédit: Avenue Lifestyle - Image de Holly Marder

Les petites chambres sont super. Ils sont intimes, confortables et vous ne devez jamais vous demander: "Que dois-je mettre dans ce coin vide?" Cependant, vous pouvez rapidement manquer d'espace dans une petite chambre si vous ne planifiez pas en conséquence. Heureusement, il existe de nombreuses façons d'augmenter le stockage dans une petite chambre à coucher si vous trouvez des pièces qui effectuent plusieurs tâches à la fois, qui sont pratiques avec les travaux de bricolage et qui connaissent bien le montage d'étagères sur les murs. Voici 12 façons de créer plus d'espace de stockage dans une petite chambre.

1. Trouvez une tête de lit multitâche.

crédit: Homepolish

Pensez à des moyens de transformer des éléments qui ne serviraient normalement que de décor en espaces de stockage supplémentaires. Par exemple, cette tête de lit double en tant que petite étagère, créant un espace pour des livres, des bougies ou des plantes dans une zone qui occuperait normalement beaucoup d'espace sur les murs et ne fournirait aucun stockage.

2. Trouvez un lit avec rangement.

crédit: West Elm

Envisagez d'investir dans un lit plateforme doté d'un rangement intégré, comme celui de West Elm (959 $), doté d'un tiroir gigogne de la taille d'un matelas. Si vous ne voulez pas vous dépenser dans un cadre avec rangement, vous pouvez également régler la hauteur d’un lit ordinaire à l’aide de contremarches, ce qui le soulèvera à quelques centimètres du sol pour vous permettre de ranger tout ce dont vous avez besoin plus bas.

3. Faites vos propres étagères murales.

crédit: Accueil polonais

Les gens oublient souvent que les murs de leurs chambres à coucher peuvent fournir un espace de stockage important. Pensez à créer des étagères que vous pourrez suspendre sur toute la hauteur ou sur toute la longueur de vos murs. Cette pièce comprend deux longues étagères installées sous la fenêtre - un espace souvent sous-utilisé. Fabriquer vos propres étagères vous laisse la liberté de contrôler la taille et les dimensions, vous assurant ainsi de disposer des étagères qui conviennent le mieux à votre chambre à coucher.

4. Utilisez chaque pouce d'espace mural.

crédit: Vintage Revivals

Dans une petite chambre, les murs sont votre meilleur ami. Que vous ajoutiez des étagères, fixiez un présentoir ou créiez un panneau perforé semblable à celui ci-dessus, profitez de chaque centimètre carré des murs pour vos besoins de stockage.

5. Réorganiser le placard.

crédit: IKEA

Parfois, la clé pour créer plus d'espace consiste à repenser l'espace que vous avez déjà. Essayez un système d'organisation de garde-robe (comme le système Pax d'Ikea), ou une option de bricolage plus abordable (mais toujours très organisée) comme celle suggérée par A Beautiful Mess.

6. Achetez un banc de rangement.

crédit: Bed Bath & Beyond

Si vous souhaitez disposer d'un banc au pied de votre lit, veillez à ce que cette zone de places assises fasse la double tâche en investissant dans un siège offrant des possibilités de rangement. Ce banc de rangement de Bed Bath & Beyond (199,99 $) est élégant et robuste avec beaucoup d'espace intérieur pour ranger des couvertures, des serviettes ou des livres.

7. Trouvez des tables de nuit avec rangement.

crédit: Avenue Lifestyle - Image de Holly Marder

Qu'est-ce qu'un lit sans table de chevet? Faites travailler votre table de chevet en choisissant des tables de chevet avec un ou plusieurs tiroirs et peut-être même une étagère ci-dessous.

8. Optez pour des articles à usages multiples.

crédit: IKEA

La clé pour trouver plus d'espace de stockage dans votre chambre à coucher consiste à utiliser des objets qui servent plus d'un but. Ce miroir Ikea (59,99 $) comprend des patères et une petite étagère, ce qui en fait la vanité parfaite et le porte-manteau à la fois.

9. Essayez ce bidouillage de lit Ikea.

crédit: ICH Designer

Ce hack Ikea présente un sommier à lattes Luroy de taille double, accroché au mur comme un porte-manteau. Utilisez des crochets en S pour accrocher des objets volumineux ou dressez simplement des magazines et des cahiers sur les bords des lattes.

10. Considérez les organisateurs de la commode.

crédit: IKEA

Non seulement un organisateur de la commode vous aidera à garder vos chaussettes bien organisées, mais cela libérera également de l’espace qui serait autrement utilisé si vous remplissez votre commode à main levée.

11. Fixez au mur un petit bureau.

crédit: Carnaval en semaine

Si votre chambre est aussi votre bureau, gagnez de la place en fixant votre bureau au mur. Un bureau flottant est idéal pour une esthétique minimale et permet de gagner de la place, contrairement à un bureau traditionnel.

12. N'oublie pas les portes.

crédit: The Container Store

Si vous avez maximisé les capacités de stockage et les murs de tous les autres meubles de votre chambre, n'oubliez pas que vous avez toujours les portes. Les étagères, organisateurs et rangements de chaussures ouverts sur la porte sont d'excellents moyens de créer de l'espace de stockage dans un endroit souvent pris pour acquis. Le présentoir à chaussures suspendu ci-dessus provient de The Container Store (19,99 $).

Pin
Send
Share
Send