Comment obtenir du silicone d'un comptoir

Pin
Send
Share
Send

Si vous posez des carreaux ou travaillez sur la plomberie de votre maison, vous travaillerez probablement avec du silicone. En raison de son imperméabilité, le silicone est largement utilisé dans les mastics de carrelage et de plomberie. Une fois sec, le silicone crée une barrière adhésive solide qui ne monte pas facilement, ce qui peut poser problème si vous renversez du silicone sur des surfaces, telles que des comptoirs, lors de l'application. Avec un peu de travail, vous pouvez obtenir du silicone sur un comptoir.

Le silicone imperméable peut être un gâchis à nettoyer.

Étape 1

Retirez autant de silicone que possible du comptoir en retirant le silicone séché de la surface. Faire des tranches sous les bords du silicone renversé avec un couteau. Travaillez l'extrémité du silicone doucement avec la pointe du couteau, en touchant le moins possible le comptoir, puis serrez-le fermement et tirez-le vers le haut. Si le silicone casse, remontez le bout et continuez à tirer le silicone de la surface.

Étape 2

Placez le tranchant d’une lame de rasoir contre le comptoir à un angle de 20 à 30 degrés au niveau d’un bord du silicone séché. Faites glisser la lame de rasoir le long du comptoir, en travaillant la lame sous le silicone sur la surface du comptoir. Appuyez juste assez fort pour casser le silicone libre du comptoir.

Étape 3

Époussetez les morceaux de silicone du comptoir avec votre main ou un chiffon sec. Humidifiez le chiffon avec de l'essence minérale et frottez soigneusement la zone dans laquelle vous avez retiré le silicone pour éliminer les restes de silicone. Bien que Tom Silva de This Old House recommande l'utilisation d'un tampon de nettoyage abrasif, ce type de tampon peut égratigner de nombreuses variétés de plans de travail, tels que l'acier inoxydable et les stratifiés.

Pin
Send
Share
Send