Qu'est-ce qu'un oxydant pour une piscine?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des propriétaires de piscines sont conscients de la nécessité d'assainir l'eau de la piscine par une forme de désinfection. Les désinfectants chimiques courants pour les piscines, comme le chlore, agissent tous comme oxydants et brûlent les matières organiques dans une piscine. Certains propriétaires de piscine tentent toutefois d'éviter l'utilisation de chlore supplémentaire pour choquer une piscine. Ils se tournent donc vers le monopersulfate de potassium, un oxydant non chloré. Le "permonosulfate", comme on l'appelle souvent le monopersulfate de potassium, est un oxydant de piscine très efficace qui fonctionne bien avec le chlore.

Un oxydant pour piscine est un produit chimique tel que le monopersulfate de potassium, qui brûle les matières organiques en les oxydant.

Monopersulfate de potassium

Lorsque le mot "oxydant" est utilisé conjointement avec des piscines, cela signifie vraiment que le monopersulfate de potassium est utilisé pour électrocuter une piscine. Le monopersulfate de potassium détruit les contaminants organiques des piscines, mais il aide également le chlore à faire son travail. Par exemple, lorsque le monopersulfate de potassium est utilisé pour choquer une piscine, il convertit en fait le chlore combiné inutile en chlore libre disponible. En d'autres termes, bien que le monopersulfate de potassium élimine les odeurs, il augmente également les niveaux de chlore dans la piscine.

Avantages

Pour choquer une piscine, il faut généralement lui ajouter encore plus de chlore, appelé superchloration. Le choc de piscine monopersulfate de potassium est à base d’oxygène, et non de chlore. En outre, le monopersulfate de potassium élimine également les longs délais d'attente avant que la natation puisse reprendre après avoir été utilisée pour électrocuter une piscine. Avec la piscine en état de choc, il faut 8 à 12 heures avant que la baignade puisse reprendre. Après avoir ajouté du monopersulfate de potassium pour choquer une piscine, la natation peut reprendre une fois qu'elle s'est dissipée, ce qui ne prend généralement que quelques minutes.

Usage

Le monopersulfate de potassium remplace les traitements de choc au chlore réguliers ou prévus par le chlore dans les piscines. Vous pouvez ajouter du monopersulfate de potassium chaque semaine à raison de 1 lb par 10 000 gallons d'eau de piscine. Vous pouvez également traiter votre piscine avec du monopersulfate de potassium plus fréquemment si votre piscine est fortement utilisée ou en cas de fortes pluies ou de vents violents. Pour éviter tout risque de réaction, n’ajoutez jamais deux produits chimiques à la piscine en même temps.

Considérations

Le monopersulfate de potassium est inefficace contre les algues de piscine. Seul le choc de piscine à base de chlore tuera les algues de piscine après le début de leur croissance dans une piscine. De plus, le monopersulfate de potassium est acide, avec un pH de 2,3 à 3. Les niveaux de pH recommandés pour les piscines devraient être compris entre 7,4 et 7,6. Si vous utilisez du monopersulfate de potassium pour choquer votre piscine, vous devrez également augmenter son pH. Augmentez le pH d'une piscine en ajoutant 6 oz. de carbonate de sodium par 10 000 gallons d'eau.

Pin
Send
Share
Send