Combiner deux vies et deux espaces à Oslo

Pin
Send
Share
Send

crédit: Inger Marie Grini

Quand un couple à Oslo a emménagé ensemble, ils ont fait plus que combiner deux vies - ils ont également combiné deux espaces. La moitié d'entre eux vivaient dans un appartement d'un immeuble du XIXe siècle du centre d'Oslo. Lorsque sa petite amie a emménagé, ils en ont profité pour acheter le loft situé au-dessus. "Ils voulaient faire passer le bachelor d'un étage au duplex familial", déclare Nikki Butenschøn de Haptic Architects.

"Ils voulaient une sensation globale de Scandi", déclare Butenschøn. "Beaucoup de lumière naturelle, des matériaux légers et le moins de murs possible." La société s’est efforcée d’unifier les deux niveaux en les reliant à un escalier saisissant qui est devenu la pièce maîtresse de l’appartement. Une partie de la partie supérieure a été utilisée pour créer une salle à manger à double hauteur, ajoutant à la sensation lumineuse et aérée de l'appartement. Les architectes ont également joué avec les changements de niveau pour rendre l'espace plus dynamique. Le résultat final est une interprétation moderne du style scandinave et un nouvel espace pour un couple nouvellement cohabitant.

Slideshow8 Photoscredit: Inger Marie Grini

L'escalier en acier peint en poudre blanche se connecte à un coin salon intégré et sépare les espaces de vie et de repas sans bloquer la lumière. Les murs blancs et les planchers de bois pâles ajoutent à l'esthétique scandinave.

crédit: Inger Marie Grini

L'espace au-dessus de la salle à manger a été laissé ouvert afin de laisser passer la lumière d'une terrasse vitrée au-dessus. Des chaises colorées entourent une table à manger minimaliste.

crédit: Simon Kennedy

La cuisine, auparavant exiguë et inefficace, a été déplacée dans l’espace commun, créant ainsi un espace ouvert et convivial idéal pour se divertir. Les murs sombres et les armoires ajoutent du contraste à la pièce lumineuse.

crédit: Inger Marie Grini

Une cheminée était intégrée au coin de la cuisine et inspirait la couleur des armoires.

crédit: Inger Marie Grini

Une petite terrasse vitrée a été intégrée au niveau supérieur. La balustrade minimaliste laisse passer la lumière entre les étages.

crédit: Simon Kennedy

Les architectes ont utilisé l’espace trouvé pour concevoir la salle de bains principale à plusieurs niveaux. La pierre sombre rappelle les murs et les armoires sombres de la cuisine.

crédit: Simon Kennedy

La firme voulait faire ressembler la salle de bain à un bloc de pierre. Le niveau supérieur est équipé d'une baignoire et d'une douche ouverte.

crédit: Inger Marie Grini

Une salle de bain à l'étage supérieur donne sur la salle de bain principale.

Pin
Send
Share
Send