Comment vérifier la tension des plinthes chauffantes

Pin
Send
Share
Send

Les plinthes chauffantes électriques fonctionnent sur l'une des deux tensions. Certains utilisent 240 volts, d'autres nécessitent 120 volts. La principale différence entre ces deux tensions est la quantité de courant consommée par le radiateur. Un appareil de chauffage de 2 000 watts et 240 volts utilise 8,3 ampères de courant, tandis qu'un appareil de chauffage de 2 000 watts, 120 volts utilise 16,6 ampères de courant. Une plaque métallique fixée à la plinthe pourrait indiquer la tension requise. Il peut également être mesuré ou déterminé par le disjoncteur utilisé pour contrôler le chauffage.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesLes plinthes chauffantes électriques utilisent des tensions différentes.

Tension du disjoncteur

Étape 1

Éteignez le disjoncteur principal de la maison et retirez les vis qui maintiennent le couvercle du panneau de service en place. Retirez le capot du panneau de service.

Étape 2

Examinez le disjoncteur du plinthe chauffante et du ou des fils qui y sont connectés. Un disjoncteur avec un fil indique que le chauffage de la plinthe fonctionne à 120 volts. Deux fils alimentent des appareils de chauffage de 240 volts.

Étape 3

Remettez en place le couvercle du panneau, les vis du couvercle du panneau et allumez le disjoncteur principal.

Mesure de tension

Étape 1

Éteignez le disjoncteur qui alimente le chauffage de la plinthe. Retirez la vis qui maintient le couvercle sur la boîte de câblage de l'appareil de chauffage. Réglez le thermostat de l'appareil de chauffage à la chaleur ou à la température maximale.

Étape 2

Tournez les écrous de câblage sur les fils noir, rouge ou blanc dans le sens antihoraire pour les retirer. Ne retirez pas les écrous de câblage du fil de terre vert. Assurez-vous que les deux connexions torsadées ne se touchent pas, ni le boîtier métallique, et que les connexions restent torsadées ensemble.

Étape 3

Réglez le multimètre pour lire les volts alternatifs dans une plage supérieure à 250 volts. Allumez le disjoncteur. Touchez un fil du multimètre sur un fil et l’autre sur l’autre. Le multimètre lira la tension utilisée.

Attendez-vous à des lectures de tension comprises entre 110 et 125 volts, ou entre 220 et 250 volts. Des variations légèrement inférieures ou supérieures sont également possibles.

Étape 4

Éteignez le disjoncteur. Replacez les écrous de câblage et le couvercle du boîtier de câblage. Remettez le thermostat à son réglage normal et activez le disjoncteur.

Pin
Send
Share
Send