Comment réparer un trou de vis dépouillé

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer un trou de vis dénudé. Nous avons tous eu le problème de tirer une vis d'un trou et d'enlever le bois qui devrait la retenir. Peut-être que les enfants ont basculé sur un portail et tiré les vis de la charnière ou que la porte d'un placard a été trop large et que les vis ont été retirées. Quoi qu’il en soit, vous devez maintenant réparer ce trou de vis dépouillé avant de pouvoir rattacher ce qui a été desserré. Voici quelques idées sur la façon de réparer votre trou de vis dénudé.

Étape 1

Commencez avec l'option évidente. Pensez à utiliser une vis légèrement plus longue ou plus large. Par exemple, si la vis dénudée était un # 6, essayez de la remplacer par un # 8. Si la vis était de 11/2 pouces, essayez de la remplacer par une vis de 2 pouces. La vis la plus longue ou la plus large peut mordre dans le bois frais et tenir fermement.

Étape 2

Remplissez le trou et recommencez. Vous avez toutes sortes de possibilités pour combler le trou, mais trois bons (et faciles choix) sont des allumettes en bois, des cure-dents ou des molletons en coton.

Étape 3

Enduisez les allumettes ou les cure-dents de colle de menuisier et insérez-en suffisamment dans le trou pour le remplir. Laissez la colle sécher (quelques heures), puis coupez-les au ras du bois et poncez-les doucement.

Étape 4

En utilisant de la ouate de coton, trempez-la dans la colle de menuisier et fourrez-la le plus possible dans le trou. Emballez-le bien en utilisant le bout d'un petit tournevis. Laissez sécher (celui-ci a besoin de sécher pendant la nuit) avant de continuer. Utilisez un foret ou un petit foret pour percer un trou pilote dans votre réparation, puis installez votre nouvelle vis.

Étape 5

Vous pouvez également utiliser un taille-crayon pour marquer un goujon en bois. Trempez la pointe effilée dans la colle de menuisier et collez-la bien dans le trou. Coupez le goujon près du mur, puis laissez sécher la colle. Encore une fois, utilisez un foret ou un petit foret pour faire un trou pilote et installez votre nouvelle vis.

Étape 6

Vous avez un grand trou? Vous pouvez les réparer avec des chevilles en bois. Percer le trou à la taille d'un goujon en bois (1/4 pouce, 3/8 pouce, 1/2 pouce). Trempez le bout de la cheville dans la colle de menuisier, puis placez-la dans le trou et laissez-la sécher pendant la nuit.

Étape 7

Coupez le goujon au ras, poncez la zone, faites un trou pilote et installez votre nouvelle vis.

Pin
Send
Share
Send