Comment éclairer les murs récemment peints

Pin
Send
Share
Send

Si vous venez de finir de peindre les murs intérieurs et que la couleur a séché jusqu'à un ton plus foncé que vous ne le souhaitez, vous pouvez éclaircir la peinture avec un faux fini. Cela vous permettra d'économiser du temps, des efforts et des coûts liés au décapage de la peinture, à la réapprêtage et à la peinture des murs. Il faudra un peu de mise à l’essai et de patience pour éclairer les murs récemment repeints, mais vous obtiendrez la couleur de tonalité que vous vouliez.

Étape 1

Éloignez les meubles des murs nouvellement peints et déposez des couvertures. Ruban de tout moulure et garniture décorative avec du ruban adhésif de peintre.

Étape 2

Mélanger TSP avec de l'eau tiède dans un seau. Nettoyez le mur avec un chiffon propre et la solution. Ne pas mouiller le mur, il suffit de l’essuyer pour enlever la poussière et laisser sécher à l’air avant de continuer.

Étape 3

Mélangez le faux-émail dans un bac à peinture avec la peinture que vous utilisiez pour peindre le mur à l'origine, en suivant les instructions de mélange du faux-émail.

Étape 4

Trempez une éponge ou un pinceau dans le mélange de faux vernis / peinture et commencez à peindre sur le mur. Utilisez des traits courts, rapides et légers pour ne pas émousser une zone du mur. L'astuce consiste à "colorer" le mur plutôt que de le peindre. La couche doit être uniforme et légère, contrairement à la peinture, dans laquelle vous appliquez une ou deux couches épaisses.

Étape 5

Laisser sécher le mélange de faux vernis / peinture pendant environ huit heures ou jusqu'à ce que le mur ne soit plus collant au toucher.

Étape 6

Regardez la peinture éclairée pour voir si elle est aussi légère que vous le souhaitez. Sinon, nettoyez à nouveau le mur et mélangez un autre mélange de faux vernis / peinture, en diluant encore plus la couleur de peinture originale. Couleur laver le mur à nouveau.

Pin
Send
Share
Send