Comment prendre soin des plantes de bambou chanceux

Pin
Send
Share
Send

On pense que les plantes de bambou chanceuses sont porteuses de chance et de chance dans la culture chinoise et jouent un rôle important dans le Feng Shui. La longueur et la texture robustes du bambou sont le symbole de la santé et de la solidité du corps. Même si la plante ressemble à du bambou, elle appartient à l’espèce Dracaena. Les plantes Lucky Bamboo sont extrêmement faciles à entretenir.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesLucky Bamboo fait partie de la famille des lys.

Étape 1

Achetez une nouvelle plante Lucky Bamboo ne dépassant pas quelques centimètres de haut. Les petites plantes sont plus susceptibles d'être en bonne santé que les plus grandes. Portez une attention particulière à l'odeur du Lucky Bamboo avant de l'acheter. Il devrait sentir frais. Si le bambou a une odeur aigre, il pourrait être en train de pourrir de la racine. Cherchez un autre.

Étape 2

Choisissez un vase de rempotage environ deux pouces plus grand et plus large que la plante. Le récipient doit comporter des trous de drainage au fond afin que l'eau ne soit pas emprisonnée dans le sol, ce qui provoquerait la pourriture des racines.

Étape 3

Plantez le bambou chanceux dans le sol en remplissant le récipient à moitié plein de terreau. Arrosez tous les deux jours.

Étape 4

Cultivez le bambou chanceux dans l'eau, si vous préférez. Placez des cailloux dans le fond du récipient pour stabiliser la plante. Remplissez le vase avec de l'eau jusqu'à un point situé juste au-dessus des rochers. Plantez le bambou dans les cailloux et laissez-le pousser. Changer l'eau une fois par semaine.

Étape 5

Donnez à la plante une lumière filtrée, mais pas de soleil direct. La plante pousse bien en éclairage artificiel.

Étape 6

Appliquez un engrais faible, soluble dans l'eau, une fois par mois, si vous souhaitez l'utiliser. Cela ne fait pas beaucoup de différence avec Lucky Bamboo. Les feuilles poussent environ un pouce par mois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cultiver le Lucky bamboo (Avril 2024).