Comment éteindre un feu de cheminée avec du sel

Pin
Send
Share
Send

Les feux de cheminée peuvent devenir un problème dans les foyers, ainsi que dans les poêles à bois. Ces incendies se produisent souvent à la suite de l'accumulation de créosote dans le bois brûlé. Cette substance ressemblant à du goudron est extrêmement inflammable et ne prend que très peu de contact avec une flamme nue pour s'enflammer. Selon la National Fire Prevention Association, lorsqu'un incendie de cheminée se déclare, il est possible de traiter le problème avec du sel. Bien que le sel puisse éteindre de petits incendies, il ne devrait pas être considéré comme une méthode à toute épreuve pour combattre un feu de cheminée.

Un nettoyage régulier de la cheminée peut aider à prévenir les feux de cheminée.

Étape 1

Appelez les pompiers dès que vous remarquez le feu de cheminée. Bien que le sel puisse éteindre de petits feux de cheminée, le service d'incendie peut être nécessaire pour vous aider lors de grands incendies.

Étape 2

Rassemblez le sel que vous avez à la maison, que ce soit du sel de table ou du sel gemme. Versez le sel dans un grand bol pour faciliter la propagation sur le feu. Si vous utilisez du gros sel dans un grand sac, il peut ne pas être nécessaire de le vider dans un bol.

Étape 3

Versez le sel dans la chambre de combustion de la cheminée ou du poêle. Continuez à verser jusqu'à ce que le feu s'éteigne ou que vous manquiez de sel.

Étape 4

Évacuez la maison immédiatement après avoir versé le sel. Restez à l'extérieur jusqu'à ce que le service d'incendie se présente et examine la cheminée.

Pin
Send
Share
Send