Le meilleur moyen de transplanter des plantes de lierre

Pin
Send
Share
Send

Le lierre anglais est une plante à feuilles persistantes facile à planter et à cultiver. Au cours de deux saisons de croissance environ, le lierre deviendra un tapis vert dense. Bien que le lierre anglais constitue un couvre-sol efficace, la plante grimpera également sur un mur, une clôture ou un treillis. Transplantez du lierre anglais en automne ou au début du printemps pour que les racines soient bien établies avant les chaudes journées d'été. Pour de meilleurs résultats, greffez du lierre anglais par temps frais et couvert.

Transplantez du lierre anglais par temps frais et couvert.

Étape 1

Préparez un emplacement de plantation pour le lierre anglais greffé à l'avance. Le lierre anglais poussera dans des endroits ensoleillés ou ombragés, mais nécessite un sol bien drainé. Utilisez un motoculteur, une pelle ou une fourche pour assouplir le sol à une profondeur d'au moins 12 pouces. Râteau 2 à 3 pouces de matières organiques telles que le compost ou les feuilles sèches dans le sol.

Étape 2

Creusez un gros bouquet de lierre. La taille de la touffe devrait être facile à manier, environ 8 à 10 pouces carrés. Utilisez la lame de la pelle pour diviser la touffe en moitiés ou en quarts.

Étape 3

Creusez un trou dans la zone préparée et conservez le sol enlevé dans un petit tas à côté du trou. Le trou doit être juste assez profond pour contenir la motte de Ivy et au moins deux fois plus large. Plantez le lierre à la même profondeur que précédemment, car le lierre planté trop profondément risque de pourrir. Laisser 6 à 12 pouces entre les plantes.

Étape 4

Remplissez le trou avec le sol réservé. Tassez le sol doucement autour des racines du lierre.

Étape 5

Arrosez la zone profondément immédiatement après la plantation. Après cette période, donnez au lierre anglais un pouce d'eau chaque semaine, à moins qu'il ne pleuve. Après l'apparition de nouvelles pousses, les racines se sont établies et la plante n'aura besoin d'eau que par temps chaud et sec.

Étape 6

Étendez une couche de 2 pouces de feuilles coupées ou de paillis d'écorce autour du lierre anglais pour garder le sol humide et dissuader les mauvaises herbes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Lierre : plantation et entretien - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).