Comment éliminer correctement un arbre de Noël (plus, comment nettoyer et enlever la sève des arbres)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Amber Thrane

Il n'y a rien de plus agréable qu'un arbre de Noël au centre de votre maison pendant la période des fêtes. Les arbres de Noël vivants peuvent donner à votre maison une odeur incroyable et une sensation de confort… mais ils peuvent également causer des dégâts, et doivent être éliminés de manière appropriée une fois les vacances terminées.

Commencez par supprimer tous les ornements, le surmatelas et les lumières de votre arbre. Même si vous ne prévoyez pas de réutiliser certains des ornements ou des lumières, il est extrêmement important de les supprimer tous. S'il reste des éléments dans l'arbre, ceux-ci seront traités comme des ordures ménagères et ne pourront pas être recyclés. N'oubliez pas de retirer également le support. Placez les objets que vous ne voulez pas garder de votre arbre dans votre corbeille à papier habituelle.

Attention: Même si vous avez retiré les décorations de votre arbre de Noël vivant, mais que vous les conservez un peu, veillez à les arroser régulièrement. Un arbre de Noël sec est un risque majeur d'incendie, même s'il ne soit pas éclairé.

Options de disposition d'un arbre de Noël vivant

Renseignez-vous auprès du service d'assainissement de votre ville à propos de la collecte.

Certains jours, dans la plupart des villes, ils ramassent des arbres vivants dans votre quartier dans les semaines qui suivent Noël. Certaines villes ont des programmes où ils recyclent les arbres vivants et les paillent, puis offrent un ramassage gratuit de paillis aux résidents. Vous devez supprimer toutes les décorations et les regrouper pour pouvoir les recycler. Ne mettez pas l'arbre vivant dans un sac en plastique si vous voulez le recycler.

Déposez votre arbre vivant dans un centre de recyclage.

Il existe généralement plusieurs endroits dans votre ville où vous pouvez déposer votre arbre vivant pour le recyclage. Consultez le site Web du gouvernement local de votre ville pour connaître ces options. Certains magasins à grande surface comme Home Depot acceptent les arbres vivants à recycler. Assurez-vous d'appeler d'abord votre magasin local pour confirmer. Ces lieux de débarquement acceptent généralement jusqu'à deux arbres gratuitement.

Placez votre arbre dans votre poubelle de jardin.

Si votre ville fournit des poubelles de jardin, vous pouvez couper et démonter votre arbre vous-même et placer les morceaux dans votre poubelle de jardin pour qu'ils soient ramassés lors de votre ramassage régulier des déchets.

Comment nettoyer après avoir vécu un arbre de Noël

Aussi beau soit-il, un arbre de Noël vivant peut laisser un véritable désordre dans votre maison. Une fois que vous avez correctement éliminé votre arbre, suivez ces étapes pour nettoyer la zone où se trouvait votre arbre.

Étape 1: Passez l'aspirateur sur les aiguilles de pin qui restent.

Les aiguilles de pin sont un vrai gâchis une fois sèches. Pour les empêcher de se propager au reste de votre maison, assurez-vous de les aspirer rapidement.

Étape 2: Nettoyez toute la sève laissée par les arbres.

L'odeur d'un arbre de Noël vivant est incroyable, mais la sève collante que les arbres peuvent laisser n'est pas agréable à avoir chez vous. S'il reste de la sève dans les arbres, utilisez un mélange de 2 cuillères à soupe de savon de Castille et d'une tasse d'eau tiède pour éliminer la sève. Si la sève s’avère difficile à enlever, placez un chiffon humide sur la sève pendant cinq à dix minutes, puis utilisez un grattoir en plastique pour retirer la sève.

Étape 3: Utilisez un chiffon humide pour essuyer les murs et les sols.

Humidifiez un chiffon avec un mélange de 2 cuillères à soupe de savon de Castille et 1 tasse d’eau tiède. Veillez à bien tordre le chiffon et à essuyer les murs et le sol autour de la zone où se trouvait votre sapin de Noël. Cela aidera à éliminer toute sève ou résidu qui pourrait avoir été laissé.

Pin
Send
Share
Send