Comment identifier les arbres de sumac

Pin
Send
Share
Send

Le sumac peut être l’une des nombreuses espèces présentes dans le genre Rhus, officiellement classées comme plantes à fleurs. Le sumac peut atteindre n'importe où entre 3 et 30 pieds de hauteur, et se trouve dans le monde entier dans les régions tempérées et subtropicales. Bien que certaines caractéristiques varient d'une espèce à l'autre, tous les sumacs partagent certains traits communs qui vous permettent de les identifier facilement en examinant simplement la plante en question.

De nombreuses espèces de sumac font pousser des fleurs en grappes, comme le sumac à staghorn illustré ici.

Étape 1

Observez la forme générale de l'arbre et d'autres du même type qui poussent à proximité. Les sumacs se propagent par un processus appelé "monticule", dans lequel des drageons ou des graines tombées poussent pour former une colonie de plantes à croissance étroite. Les sumacs ont souvent des troncs courbés ou ramifiés et des branches erratiques qui se développent pour occuper uniformément l'espace disponible, ce qui rend l'identification encore plus facile.

Étape 2

Regarde les feuilles. Les feuilles de la plupart des sumacs poussent dans ce que l’on appelle un composé penné - deux rangées de folioles poussant à partir d’une tige centrale. Chez la majorité des espèces, ces feuilles sont longues et pointues, formant des frondes ressemblant à des palmiers ou à des fougères.

Étape 3

Examinez les fleurs et les baies. Les fleurs de sumac poussent en grappes serrées de petites fleurs et peuvent varier du rouge au vert au blanc, selon les espèces. Ces fleurs ont chacune cinq pétales et deviendront de petits fruits de couleurs différentes. Les baies de certaines espèces de sumac pendent vers le bas, tandis que d’autres poussent en flèches verticales, mais se présentent toutes en grappes épaisses de petits fruits.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Sumac vinaigrier - Sumacade (Avril 2024).