Insectifuge fait maison pour les roses

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de parasites aiment attaquer les roses, tels que les pucerons, les scarabées et les mouches. Heureusement, il existe des méthodes pour éloigner les insectes des roses sans utiliser de pulvérisateurs chimiques puissants. Certains insectifuges faits maison contiennent des produits chimiques tels que l'ammoniac, mais d'autres utilisent des huiles essentielles et d'autres ingrédients naturels. Testez toujours les pulvérisations faites maison sur une plante avant de traiter tout votre jardin.

Garder les insectes à l'écart des roses est facile avec les répulsifs faits maison.

Savon

Les jardiniers biologiques utilisent depuis longtemps du savon et de l'eau comme insecticide naturel pour les roses et autres plantes. Pour faire un spray au savon, mélangez du savon pur, tel que des flocons de savon ou du savon à vaisselle sans parfum, jusqu'à ce que le savon se dissolve, puis répandez la mousse sur les plantes par pulvérisation ou avec les mains. Il est important d'utiliser du savon pur sans additifs tels que des agents blanchissants ou des parfums. parce que ces produits chimiques peuvent affecter les plantes. Utilisez 1 cuillère à soupe. de flocons de savon ou de savon à vaisselle liquide par gallon d'eau.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, a longtemps été utilisé comme protection contre les taches noires sur les roses. Pour préparer un aérosol de bicarbonate de soude, dissolvez 1 c. de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau chaude. Une fois refroidi, versez-le dans un vaporisateur et vaporisez les plantes en veillant à bien couvrir les deux côtés des feuilles. Pour que le spray adhère mieux aux feuilles et ajoute un pouvoir anti-insectes, ajoutez 1 c. de savon à vaisselle liquide.

Neem

Le neem est une huile essentielle extraite du neem africain, qui ressemble à un arbre à la menthe. L'ingrédient chimique actif de l'huile de neem, l'azadirachtine, tue les insectes lorsqu'ils l'ingèrent et empêche de nombreux insectes de pondre leurs œufs. Vous pouvez acheter de l'huile de neem auprès des détaillants d'huiles essentielles et l'utiliser comme composante de votre propre mélange d'insecticides à base de plantes, mais des pulvérisations d'insecticides à base d'huile de neem sont également disponibles dans la plupart des magasins de jardinage.

Ammoniac

L'ammoniac, un nettoyant ménager, peut également tuer des insectes tels que les pucerons et les coléoptères. Pour faire un spray anti-insectes ammoniacal, mélangez 7 parties d’eau pour 1 partie d’ammoniac et pulvérisez sur les plantes. Testez toujours d'abord sur quelques feuilles pour voir comment vos roses réagissent. Parce que l'ammoniac peut endommager certaines plantes, ne l'utilisez pas en été ou lorsque les plantes sont stressées.

Recette de spray répulsif insectes

Voici une recette pour un spray insecticide naturel pour les roses à l'aide d'articles de cuisine courants. Comme avec tout nouveau produit de lutte contre les insectes, testez toujours ce spray sur une plante pour vous assurer qu'il ne nuira pas à vos roses. Broyez une poire d'ail et un petit oignon en une pulpe. Ajouter l'ail, l'oignon et 1 c. de poivre de Cayenne séché à 1 litre d'eau. Laisser infuser au moins une heure, égoutter et ajouter 1 c. de savon à vaisselle liquide au liquide tendu. Bien mélanger et pulvériser sur les plantes. Conservez-le au réfrigérateur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Avril 2024).