Comment identifier les armoires antiques en Chine

Pin
Send
Share
Send

Les cabinets de porcelaine étaient populaires dès les années 1600 lorsque la reine d’Angleterre introduisit les meubles de porcelaine pour présenter sa vaste collection de plats en porcelaine. Les cabinets chinois sont alors devenus populaires parmi les plus riches d’Europe. La popularité des armoires de porcelaine s'est répandue et on peut maintenant les trouver chez n'importe qui, peu importe la richesse. Votre armoire est une antiquité si elle conserve au moins 50% de ses composants d'origine et a au moins 100 ans.

Il existe des indices qui vous diront si votre vaisselier est une antiquité.

Étape 1

Inspectez la finition de votre armoire. Si c'est une antiquité, vous devriez voir une patine sur le tiroir. Les doigts tirant sur le tiroir tirant au fil des décennies donnent au métal une finition douce ou patinée. Les nouvelles armoires n'ont pas ce changement dans sa finition. Les pieds de votre meuble doivent également montrer des traces d’usure et la finition sera moins brillante que le reste du meuble. Si le meuble est peint, la couleur sera ternie sur les surfaces où il y a eu beaucoup de contact avec les mains ou les doigts au cours des décennies. La peinture peut présenter des craquelures ou des zones où la peinture a disparu à la suite d'une exposition au soleil ou à l'humidité. Ce sont toutes des suggestions d'âge, mais il faut un marchand d'antiquités ayant une formation professionnelle pour savoir si ces marques sont causées par l'âge ou si elles sont des reproductions modernes.

Étape 2

Trouvez une vis dans un endroit peu visible sur l’armoire et retirez-la délicatement. Si le meuble est une antiquité, la vis sera usée et la tête de la vis sera probablement légèrement décentrée. La vis ne doit pas paraître brillante et neuve.

Étape 3

Soulevez un tiroir et examinez le bois. Le bois doit être de couleur moelleuse et non brillant comme le serait un nouveau tiroir. Y a-t-il des queues d'aronde? Ces découpes en forme d'éventail sont utilisées pour joindre deux pièces de bois et sont un signe de savoir-faire. Les queues d'aronde sont-elles de taille irrégulière, ce qui indique qu'elles sont fabriquées à la main? Si oui, la pièce pourrait être une antiquité. Les meubles les plus récents n’ont généralement pas de joint en queue d’aronde. S'ils le font, ils ont tendance à être fabriqués à la machine, ce qui rend les queues d'aronde uniformes dans la forme et la taille. Examinez également les bords inférieurs du tiroir. Le bois doit être de couleur plus claire là où le tiroir a été glissé dans le placard.

Étape 4

Examine le verre. Si le verre est ondulé et comporte des bulles d’air, il a été roulé à la main, caractéristique des antiquités. Le verre fabriqué est d'épaisseur uniforme, sans bulles d'air. Il est souvent utilisé dans les armoires contemporaines.

Étape 5

Vérifiez à l'arrière du meuble et à l'intérieur des tiroirs pour voir s'il y a une étiquette en papier ou une signature. Une signature vous donnerait le nom de l'artisan qui a créé votre pièce. Une étiquette vous donnerait le nom du fabricant et éventuellement l'endroit où le coffret a été fabriqué. Ces informations peuvent vous aider à faire une recherche sur l’histoire de votre cabinet.

Étape 6

Prenez une photo de votre armoire pour pouvoir la montrer à plusieurs antiquaires. Un revendeur expérimenté pourra regarder la photo et vous donner des informations sur l’âge et l’histoire de votre armoire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le Décapeur ,lacquer ,brossé donne un fini antique (Mai 2024).