Comment enlever le calfeutrage du tapis

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage est généralement utilisé autour d'objets de carrelage et de porcelaine pour empêcher l'eau de tomber derrière les appareils. Si vous avez de la moquette dans votre cuisine ou votre salle de bain, vous risquez de renverser accidentellement du mastic sur la moquette. Si vous ne pouvez pas attraper le mastic à temps avant qu'il ne sèche, vous devez le retirer du tapis. Une fois que le calfeutrant a séché, c’est comme essayer d’enlever de la colle sur le tapis ou la carpette.

Éliminez le calfeutrage des zones de votre maison.

Étape 1

Pulvérisez du mastic WD-40 sur le mastic pour libérer le mastic des fibres du tapis. Laissez le WD-40 s'asseoir pendant 15 minutes environ.

Étape 2

Grattez le mastic avec une lame de rasoir. Essayez d'éviter de couper les fibres du tapis elles-mêmes.

Étape 3

Appliquez plus de WD-40 sur le tapis pour réhumidifier les zones du calfeutrage que vous n'avez pas retirées. Après 15 minutes supplémentaires, grattez le reste du calfeutrage.

Étape 4

Versez le nettoyant à tapis sur une éponge et frottez-le dans la zone que vous venez de nettoyer avec le WD-40. Éliminez tous les résidus du produit car il peut être dangereux pour les animaux et les jeunes enfants. Travaillez le nettoyeur de tapis dans la zone et laissez-le tremper pendant quelques minutes.

Étape 5

Essuyez la zone avec un chiffon humide et laissez-la sécher.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 8 Astuces Simples Pour se Débarrasser de la Rouille en 5 Minutes (Mai 2024).