Climatiseur Vs. Faire fonctionner le ventilateur

Pin
Send
Share
Send

Il est facile de comprendre ce qu'un climatiseur est censé faire, mais il peut parfois être compliqué de savoir ce que fait chaque fonction. Le mode ventilateur et les commutateurs en sont un exemple. Il peut sembler logique de penser qu'un ventilateur pour un climatiseur est identique à un ventilateur que vous utilisez dans une pièce, bien que ce ne soit pas le cas. Le mode ventilateur pour les systèmes de climatisation centraux est totalement différent du mode ventilateur pour les unités de climatisation à fenêtre.

Les boîtiers de fenêtre peuvent refroidir ou ventiler l’air.

Climatisation

Un climatiseur diffuse de l'air frais dans les pièces pour les rendre plus confortables les chaudes journées d'été. Un système de climatisation central fait circuler de l'air frais dans toute la maison. Il existe également des climatiseurs de fenêtre utilisés pour refroidir une seule pièce. L'air central fonctionne avec le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de votre maison, tandis que les climatiseurs individuels fonctionnent comme des appareils autonomes.

Mode ventilateur climatiseur

Le ventilateur des systèmes de climatisation centraux est connecté à votre fournaise. Ce ventilateur renvoie l'air chaud au condenseur (qui est la grande unité à l'extérieur). L'air est recirculé du condenseur vers la fournaise, où il est transformé en air froid et distribué par des conduits et des bouches d'aération dans les pièces. Ainsi, comme vous pouvez le constater, il n’est pas conçu pour être utilisé de la même manière que vous utilisez un ventilateur ordinaire. Les conditions atmosphériques dans les fenêtres sont toutefois une exception. Le mode ventilateur fonctionne en effet comme un ventilateur de salle traditionnel. Si vous passez le cadran sur "ventilateur", il fera circuler l'air dans la pièce. Cependant, il ne va pas souffler de l'air frais. Pour obtenir de l'air frais, vous devez basculer le cadran sur le mode "climatisation".

Efficacité énergétique

Votre climatiseur peut représenter jusqu'à 50% de votre consommation d'énergie pendant les mois d'été. Pour tirer le meilleur parti de votre climatiseur domestique, veillez à consulter votre manuel du propriétaire et à suivre les recommandations d'utilisation du fabricant. Recherchez un appareil classé Energy Star si vous recherchez un nouveau climatiseur et un appareil dont l'indice SEER est d'au moins 14. Cela vous assurera que l'appareil répond aux exigences minimales pour un fonctionnement efficace. Si vous n'avez pas de thermostat programmable, faites une faveur à votre portefeuille et investissez-en. Utilisez le principe "Définissez-le et oubliez-le" et maintenez-le à 78 degrés F afin de limiter votre consommation d'énergie (et vos factures).

Précautions d'utilisation

Il est important de se rappeler que vous ne devriez jamais utiliser le mode "Ventilateur" pour une unité de climatisation centrale de la même manière que vous utilisez un ventilateur ordinaire. Cela peut causer des problèmes avec votre thermostat et le système global de CVC. Faire fonctionner le ventilateur pendant une longue période avec n’importe quel système (climatisation centrale ou fenêtre) augmentera également l’humidité dans la pièce. Cela peut encore confondre votre thermostat si vous avez la climatisation centrale. Selon la California Energy Commission, il est plus efficace de maintenir le ventilateur de votre système de climatisation en mode "automatique" plutôt que de le faire fonctionner en permanence.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ventilateur vs climatiseur : lequel choisir ? (Mai 2024).