Le contreplaqué sous le matelas convient-il à un matelas affaissé?

Pin
Send
Share
Send

Si vous vous déplacez au centre de votre matelas et de votre évier, vous avez un problème avec un matelas qui s'affaisse. Lorsque vous recherchez des solutions, l'utilisation de contreplaqué peut améliorer votre sommeil à court terme. Ce n'est pas la meilleure solution, mais le contreplaqué sous le matelas est une solution temporaire décente.

Matelas affaissé

Les matelas s'affaissent pour deux raisons: soutien insuffisant de dessous ou rupture de leurs structures de soutien internes. Si vous n'utilisez pas de sommier sous votre matelas, il pourrait s'affaisser sous l'effet de son propre poids. Il est conçu pour être plus confortable lorsque vous vous reposez sur une fondation. Si vous avez une base pour votre matelas, il s'affaisse car il est vieux. Au fil du temps, votre poids de sommeil exerce une pression suffisante sur l'intérieur du matelas pour affaiblir les matériaux qui s'y trouvent, ce qui entraîne des points mous et un affaissement.

Contre-plaqué

Le contreplaqué peut aider avec un matelas qui s'affaisse. Si le problème est le manque de soutien, utilisez du contreplaqué pour donner au matelas une base plus ferme. Posez une feuille de contreplaqué sur les lattes de votre cadre de lit et placez le matelas par dessus. Il soutiendra le matelas par en dessous, l'empêchant de s'affaisser. Si le problème est un vieux matelas, le contreplaqué peut vous donner une solution temporaire. Coupez un morceau de contreplaqué à la taille et à la forme de la zone d'affaissement, puis placez-le sous le matelas, dans la zone souple. Il soulève le matelas dans la zone à problèmes, le rendant ainsi plus ferme et plus semblable au reste du matelas.

Désavantages

L'utilisation de contreplaqué sous un matelas affaissé présente certains inconvénients. Étant donné que le bas du matelas repose à plat sur le bois, il y a moins de circulation d'air autour de celui-ci, ce qui augmente le risque de moisissure sur le bas de votre matelas, surtout si vous vivez dans un climat humide. La moisissure va ruiner votre matelas. Si votre matelas est vieux, il continuera à s'affaisser et à se ramollir avec le temps. Le contreplaqué aide temporairement, mais avec le temps, il ne suffira pas de rendre le matelas confortable.

Considérations

Vous pouvez utiliser le contreplaqué comme solution à court terme pour un matelas affaissé pendant que vous cherchez une solution à long terme, comme l’achat d’un sommier à ressorts ou d’un nouveau matelas. Faites pivoter ou retournez un vieux matelas affaissé, ce qui peut vous exposer à des portions inutilisées du matelas avec un meilleur support interne et peut vous offrir un lieu de sommeil plus ferme sans avoir à utiliser le contreplaqué.

Pin
Send
Share
Send