La différence entre les burins chauds et froids

Pin
Send
Share
Send

Un ciseau est un outil à main cylindrique en métal avec une lame en forme de coin à une extrémité et une surface de frappe à l’autre. Les ciseaux chauds et froids ont pour origine le métier de forgeron. Les ciseaux à froid sont maintenant plus fréquemment utilisés en menuiserie et en maçonnerie pour couper et mettre en forme des éléments en métal et en maçonnerie. Ils se retrouvent dans de nombreuses boîtes à outils, prêtes à des tâches telles que la rupture de boulons.

Un forgeron utilise des ciseaux chauds et froids pour couper le métal.

Ciseau à froid

Un ciseau à froid est un ciseau à métaux avec un arbre cylindrique en acier trempé plein d'environ 6 pouces de long. La pointe est formée à un angle d'environ 60 degrés des deux côtés pour former un point en forme de coin. Il est conçu pour couper l’acier et d’autres métaux non chauffés ou refroidis auparavant. Le ciseau est généralement utilisé en conjonction avec un marteau en acier, tel qu'un marteau à tête sphérique ou une luge de 3 livres.

Ciseau chaud

Un ciseau à chaud est exclusivement utilisé dans la forge. Il est utilisé pour couper et façonner des pièces d’acier chauffées au rouge. Étant donné que l'acier chauffé est plusieurs fois plus tendre que l'acier froid, ces ciseaux ne sont généralement pas durcis ni trempés. Ils ont à peu près la même taille et la même forme que les burins à froid, mais possèdent une lame coupée à un angle de 30 degrés, ce qui les rend pratiquement inutiles pour d'autres tâches de coupe. La lame du burin chaud est rectifiée sur une face, de sorte que la face inférieure de la lame puisse affleurer la surface de l'enclume.

Utilisations froides de burin

Comme un ciseau à froid est en acier trempé, il est plus dur que la plupart des matériaux de construction d'usage courant. Les ciseaux froids se présentent sous différentes formes. Un large ciseau à froid en acier trempé est communément appelé ciseau à briques et peut être utilisé pour couper de la maçonnerie, du béton et des briques. De nombreux poinçons en métaux lourds sont également connus sous le nom de ciseaux à froid et sont fréquemment utilisés pour ébrécher le mortier. Les mécaniciens automobiles les utilisent pour casser des parties tenaces, et d'autres artisans les utilisent lorsqu'une force brute et concentrée est nécessaire.

Autres burins

Ciseaux à bois et gouges constituent la majeure partie des autres outils communément appelés ciseaux. Ces outils sont dotés de lames coupées à des angles plus fins, avec des bords en forme de rasoir. Ils sont fabriqués en acier doux et, bien qu’excellents pour couper et façonner le bois, ne doivent pas être utilisés sur le métal ou la maçonnerie. Ils se briseront ou se briseront, projetant des éclats dangereux, pouvant provoquer de graves blessures aux yeux. Une mauvaise utilisation de ces outils endommagera également les bords, les rendant pratiquement inutiles pour le travail du bois.

Pin
Send
Share
Send