Comment congeler les feuilles de menthe

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles de menthe peuvent être ajoutées à un très grand nombre de plats et de boissons pour une touche de saveur supplémentaire. Elles sont utilisées dans le poulet, l'agneau, les fruits, le thé et certaines boissons alcoolisées. Heureusement, les feuilles de menthe peuvent être congelées pour une utilisation ultérieure. Leur congélation leur permet d'être utilisés des mois plus tard tout en conservant leur saveur d'origine. La possibilité de congeler les feuilles de menthe est très utile si vous avez simplement plus de feuilles de menthe que nécessaire dans une recette particulière. Plutôt que de jeter l'excédent de menthe, vous pouvez le conserver pour plus tard.

Rincez les feuilles dans un évier et séchez-les. Toutes les herbes, plantes et fruits doivent être lavés à l'eau courante avant de les cuisiner.

Placez les feuilles entières ou hachées dans un bac à glaçons et ajoutez de l'eau. Idéalement, remplissez chaque fente du plateau à moitié avec des feuilles de menthe pour permettre à un glaçon de se former correctement autour de la menthe. Placez ce plateau au congélateur. La congélation des feuilles dans la glace conservera leur couleur verte naturelle.

Retirez les glaçons à la menthe du plateau après les avoir complètement gelés. Placez les cubes dans le sac à fermeture à glissière et remettez-les au congélateur.

Décongelez les cubes de menthe avant de les utiliser dans des recettes ou des aliments. Les glaçons à la menthe eux-mêmes peuvent également être déposés dans des boissons froides.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce garder la menthe fraîche (Mai 2024).