Des plantes qui repoussent les abeilles et les guêpes

Pin
Send
Share
Send

Contrairement aux êtres humains, les plantes ne sont pas enclins à tuer la poule aux œufs d'or. Étant donné qu'environ 80 pour cent des plantes à fleurs dépendent des insectes pollinisateurs pour propager leurs espèces, ne vous attendez pas à en trouver beaucoup qui exsudent des substances qui repoussent les abeilles et les guêpes. Cependant, certains extraits de plantes peuvent aider à éloigner les abeilles et les guêpes.

La pollinisation est une priorité pour les plantes

Les abeilles sont le principal pollinisateur d'insectes et ont développé une interdépendance avec la majorité des plantes à fleurs au cours du dernier million d'années. La population d'abeilles est actuellement en déclin en raison de l'intervention humaine et non de l'animosité des plantes. Sans abeilles, le monde tel que nous le connaissons serait fini.

Les guêpes jouent également un rôle important dans la pollinisation, car elles se nourrissent de petits insectes qui endommagent les fleurs. Ils attaquent également les insectes nuisibles comme la mouche domestique et la larve de mouche.

"Aussi amère que l'absinthe"

Si une plante repoussait les abeilles et les guêpes, il s'agirait probablement d'absinthe (Artemisia absinthium), une plante vivace ligneuse au feuillage argenté. Les feuilles sont aromatiques et chaque partie de la plante est si amère qu'elle a inspiré la vieille expression: "aussi amère que l'absinthe". Wormwood se développe dans les zones de rusticité 4 à 8 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

De nombreuses sources prétendent que l'absinthe repousse les guêpes et que, dans le passé, les paysans portaient un brin derrière l'oreille à cette fin. Bien que cela puisse être vrai, vous trouverez peu de soutien scientifique à la proposition. Si vous décidez de planter de l'absinthe sur votre terrasse, n'oubliez pas que les feuilles et les tiges sont toxiques.

Extraits de plantes pour protéger les abeilles et les guêpes

Certains utilisent des huiles d'extraits de plantes, seules ou en mélange, pour éloigner les insectes. Les experts de l'Université de l'Arizona vous suggèrent d'essayer des produits à base d'huile de menthe contre les guêpes. Parmi les autres huiles réputées pour repousser les abeilles ou les guêpes, on peut citer les huiles d’agrumes et d’eucalyptus. Certains experts insistent sur le fait qu'il n'y a pas de support scientifique pour cela, alors que d'autres insistent sur le fait.

Une étude scientifique publiée en juin 2015 par des experts de Sterling International, Inc. confirme que les extraits de plantes peuvent être efficaces contre les guêpes. Les chercheurs ont découvert que 17 des 21 composés d'extraits de plantes testés repoussaient les guêpes jaunes et les guêpes. Ils ont conclu que les extraits de plantes offrent un potentiel considérable pour des moyens efficaces et écologiquement rationnels de repousser les guêpes.

Pin
Send
Share
Send