Comment desserrer un tuyau serré sur une broche

Pin
Send
Share
Send

Il peut être frustrant et peu pratique de manipuler un tuyau coincé sur un ergot. Dans certains cas, cela peut également causer des dommages importants; Si vous ne parvenez pas à retirer le tuyau par temps de gel, l'eau à l'intérieur risque de fendre le tuyau ou même les tuyaux de votre plomberie lorsqu'il gèle. Heureusement, quelques astuces simples peuvent éliminer même le tuyau collé le plus têtu.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesLes embouts en plein air sont conçus dans une variété de styles, mais les principes de base restent les mêmes.

Étape 1

Tournez le collier du tuyau vers la gauche ou dans le sens anti-horaire lorsque vous essayez de le retirer. Si vous avez accidentellement tourné le tuyau vers votre droite, vous l'avez peut-être serré par erreur. Travaillez le tuyau en avant et en arrière, puis côte à côte, à quelques centimètres sous l'embout pour libérer les débris qui pourraient se coincer dans le filetage. Réessayez en portant des gants en cuir ou en caoutchouc pour une meilleure adhérence.

Étape 2

Tapotez légèrement sur les côtés de l'embout en bas, à l'endroit où le tuyau est fixé, plusieurs fois avec un marteau ou avec le manche d'un tournevis. Veillez à ne pas frapper si fort que vous endommageriez la broche ou le tuyau. Vaporisez le joint avec du WD-40 en essayant de le diriger dans les filets et attendez environ 10 minutes. Ajustez un jeu de pinces de verrouillage à la largeur appropriée, fixez-les à la broche et essayez à nouveau de desserrer le tuyau.

Étape 3

Chauffez l'articulation à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet thermique si le tuyau ne se détache toujours pas. Chauffer le métal provoquera une dilatation, relâchant le tuyau. Rattachez la pince de blocage après avoir chauffé le métal et utilisez-la pour dévisser le tuyau.

Pin
Send
Share
Send