Enlèvement des taches sur les chaussures

Pin
Send
Share
Send

Les chaussures peuvent facilement devenir tachées par des éclaboussures ou simplement par l'usure quotidienne. Il existe une variété de produits de nettoyage conçus pour nettoyer et entretenir les chaussures, mais ces articles peuvent être coûteux et ne pas toujours efficaces pour éliminer les taches. Au lieu de cela, utilisez quelques articles ménagers peu coûteux qui prendront soin de la tache sans nuire à votre budget.

Liquide vaisselle

Le détergent à vaisselle est efficace pour enlever les taches des chaussures en toile (espadrilles, chaussures de sport, etc.). En cas de tache, prenez un bol et mélangez une tasse d’eau avec deux jets de détergent à vaisselle liquide. Agitez jusqu'à la formation de mousse, puis utilisez un chiffon ou une serviette en papier pour absorber une partie de la solution de nettoyage. Frottez sur la zone tachée de la chaussure et répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la tache ait été enlevée. Laissez sécher à l'air et les chaussures doivent être comme neuf. Le détergent à vaisselle fonctionne bien comme agent de dégraissage qui ne tache pas les chaussures. L'utilisation d'une vieille brosse à dents peut aider à nettoyer les taches sur les coutures et les fissures des chaussures.

Le détergent à lessive est également efficace pour éliminer les taches sur les chaussures. Plusieurs fois, les chaussures peuvent être jetées dans la machine à laver (lisez les instructions d'entretien sur les chaussures). Dans ce cas, il suffit de jeter les chaussures au lavage à l'eau froide avec un détergent normal et de laisser sécher à la lumière du soleil lorsque cela est possible, ce qui sèche et illumine les chaussures. Si les chaussures sont nettoyées à sec uniquement, adressez-vous immédiatement à votre nettoyeur pour une assistance professionnelle.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude agit également efficacement pour éliminer les taches sur les chaussures. Dans un plat, ajouter une tasse d'eau et incorporer deux cuillerées de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu'à dissolution, puis utilisez cette solution de nettoyage pour nettoyer les chaussures. Pour les taches tenaces, ajoutez quelques cuillerées de bicarbonate de soude dans un plat et ajoutez lentement de l’eau jusqu'à obtention d’une pâte épaisse. Appliquez une couche épaisse de pâte sur la tache, laissez reposer pendant quelques heures, puis essuyez avec un chiffon humide.

Chaussures en cuir et en daim

Pour les chaussures en cuir et en daim, les mêmes ingrédients doux fonctionneront. Pour les taches de sel qui s’effacent facilement des chaussures en toile mais ont tendance à coller au daim et au cuir, mélangez une solution composée d’une tasse d’eau et de deux cuillerées de vinaigre blanc. Tamponnez une boule de coton ou un chiffon dans cette solution et frottez la tache de sel jusqu'à ce qu'elle soit enlevée. Laissez sécher à l'air et les chaussures seront comme neuves.

Pin
Send
Share
Send