Comment fonctionne l'insonorisation?

Pin
Send
Share
Send

L'insonorisation est faite soit pour empêcher le bruit d'entrer dans une pièce, soit pour l'empêcher de sortir d'une pièce. L'insonorisation utilise des matériaux qui réduisent ou absorbent le son. Bien que le son ne puisse généralement pas être complètement bloqué, une réduction substantielle du bruit est possible.

crédit: Image Source / Digital Vision / Getty ImagesLes studios d'enregistrement utilisent l'isolation phonique pour ne pas garder le son à l'intérieur, mais pour garder le son indésirable.

La raison de l'insonorisation

Réduire le son

Les murs épais, les murs temporaires, la mousse, les cloisons et les rideaux font partie des matériaux utilisés pour réduire le bruit. Les matériaux d’insonorisation utilisés pour réduire les bruits sont souvent en bois et en fibre de verre, mais d’autres matériaux peuvent également être utilisés. La formation d’une barrière hermétique autour des murs ou des rideaux réduit le bruit en empêchant le son de pénétrer dans les trous d’aération. Vous ne pouvez pas respirer dans une pièce totalement étanche à l'air, mais vous pouvez réduire les espaces d'air pour minimiser le bruit. Une méthode de réduction du bruit couramment utilisée consiste à construire deux murs ou deux portes avec un espace aérien entre les deux. Les deux portes ou les murs fournissent un matériau supplémentaire pour bloquer le son, et l'espace d'air au milieu crée une sorte de bulle qui aide à bloquer le son.

Son absorbant

Un problème avec la réduction du son avec des portes ou des murs épais est que le son peut rebondir sur les surfaces de la pièce et créer un effet d'écho indésirable. Ce problème est traité en utilisant des matériaux qui absorbent le son. La mousse dense est couramment utilisée pour l’absorption acoustique. Les matériaux mous tels que la mousse absorbent les sons car ceux-ci se propagent dans la surface douce et sont ainsi réduits. L'insonorisation peut être placée à l'intérieur d'un mur ou fixée à l'extérieur d'un mur.

Zones d'une pièce à insonoriser

Le son peut pénétrer dans les portes, les fenêtres, les murs minces, le sol ou même le toit. Lors de l'insonorisation d'une pièce, il est important d'évaluer la pièce pour voir quelles zones doivent être insonorisées. Restez dans la pièce, écoutez et promenez-vous pour voir où le bruit entre ou sort.

Pin
Send
Share
Send