Du bois au whisky, ce bar de Copenhague porte une attention particulière aux détails

Pin
Send
Share
Send

crédit: Nicole Mason

Quoi: Bar à trois étages

Où: Copenhague, Danemark

Style: scandinave

Certaines nuits, vous avez envie de prendre un verre dans un bar lumineux et animé, tandis que d'autres peuvent vous permettre de glisser dans un kiosque et de savourer un cocktail et une conversation. Et d'autres nuits appellent du whisky devant la cheminée. Si vous vous trouvez à Copenhague, Lidkoeb est parfait pour les trois ambiances.

Rasmus et Adeline Shepard-Longborg, qui sont également propriétaires des bars soeurs Ruby et Brønnum, ont ajouté Lidkoeb à leur empire des cocktails il y a six ans. Le bar à trois étages du quartier branché de Vesterbro occupe une maison construite en 1886 par le pharmacien H.P. Madsen. Le bâtiment abritait une installation de production pour la pharmacie de Vesterbro pendant plus de 100 ans, mais il avait été abandonné après la fermeture de cette installation dans les années 1980. Lorsque Rasmus l'aperçut en 2010, il vit le potentiel de faire revivre la propriété et d'offrir des remèdes sans ordonnance.

crédit: Nicole Mason

Lidkoeb a été construit à partir du sol - en commençant par la barre principale lumineuse au niveau du sol. "Son ambiance scandinave avec beaucoup de lumière naturelle n’est pas toujours courante dans les bars à cocktails", explique le directeur général Colin Edie. Une fois le bar principal animé, ils se sont déplacés vers le deuxième étage, où l’espace est équipé de grands kiosques confortables et de portraits vintage. Le dernier ajout était le bar à whisky au dernier étage. "C'est juste un endroit spécial, particulièrement en hiver, quand il y a de la neige à l'extérieur et que vous êtes près du feu avec un beau drame", dit-il. "C'est difficile à battre."

Les deux premiers niveaux sont axés sur les cocktails et dégagent une atmosphère plus vivante. Les samedis soirs, le bar du deuxième étage se transforme en une fête pendant que les DJ jouent. Le dernier étage ressemble à une évasion de la ville, où vous pouvez vous installer confortablement sur un canapé Chesterfield au milieu de bois chauds et de briques apparentes. Quels que soient vos goûts en matière de cocktails - ou de design - Lidkoeb a un espace pour votre soirée parfaite.

crédit: Nicole MasonSlideshow10 Photoscredit: Nicole Mason

Le premier étage a une esthétique scandinave ensoleillée. Des suspensions blanches de style industriel sont suspendues au-dessus de la longue barre de chêne.

crédit: Nicole Mason

De grandes fenêtres cintrées inondent l'espace de lumière. Les stands ont été maintenus bas afin que le bar se sente plus ouvert et convivial.

crédit: Nicole Mason

Les carreaux noir et blanc créent un motif géométrique qui borde la zone de stockage derrière la barre. Le menu propose des rebords de cocktails classiques tels que des martinis secs et des daiquiris ainsi que des boissons inventives, notamment un shake fougueux avec du bourbon lavé à la graisse de beurre de cacahuète.

crédit: Nicole Mason

L'escalier de mauvaise humeur mène du bar du rez-de-chaussée aux espaces situés au-dessus, qui sont ouverts les vendredis et samedis.

crédit: Nicole Mason

Les murs gris fumants affichent des portraits vintage dans le bar du deuxième étage, orné de vieilles tables en bois et de stands recouverts de cuir.

crédit: Nicole Mason

"Le bar est vraiment magnifique et assez unique", déclare Edie. "La scène des cocktails danois était encore relativement jeune à l'époque, malgré le fait que la ville soit riche, alors j'ai pu constater qu'il y avait un réel potentiel pour avoir un impact durable."

crédit: Nicole Mason

Les noms de célèbres Danois, tels que l'artiste Knud Hvidberg, ornent les chaises. "Nous pensons que les détails sont extrêmement importants", déclare Edie. "Nous essayons de ne pas lésiner sur le design."

crédit: Nicole Mason

"Vous ressentez une réelle chaleur de la pièce", déclare Edie du bar à whisky du troisième étage. Les briques apparentes et les poutres apparentes ajoutent à l'atmosphère intime.

crédit: Nicole Mason

"Vous êtes également entouré de quelques centaines de whiskies, alors si c’est votre passion, c’est vraiment Charlie et la chocolaterie Edie. Les canapés en cuir vintage sont garnis de jets confortables. Les bougies de table apportent une lumière douce et de la chaleur.

crédit: Nicole Mason

L'équipe a apporté un soin particulier à la conception des toilettes. "En ce qui concerne les bars à cocktails, je pense que les toilettes sont souvent négligées", déclare Edie. "Je suis allé dans tellement de beaux bars qui ont des toilettes épouvantables, ce qui est dommage. Nous étions certainement déterminés à ne pas tomber dans cette catégorie."

Pin
Send
Share
Send