Comment faire le meilleur engrais pour Cactus

Pin
Send
Share
Send

Les cactus font partie de la famille des plantes succulentes et ont donc des exigences particulières. La plupart (mais pas tous) des cactus nécessitent un sol plus sableux et plus grossier. Moins de nutriments et moins d'humidité sont idéaux, et le plein soleil est presque toujours le bienvenu. Des engrais peuvent être utilisés, mais vous pouvez fertiliser votre cactus avec succès en créant un mélange de sol qui contient déjà les ingrédients fertilisants.

Étape 1

Prenez deux parties de sol et deux parties de sable et mélangez-les soigneusement. Utilisez un terreau de haute qualité et riche, car le cactus glanera les nutriments de ce mélange progressivement sur plusieurs semaines.

Étape 2

Ajoutez une moitié de mousse de tourbe, de farine d'os et de calcaire. Suivez les instructions du fabricant sur l'emballage pour doser correctement la farine d'os et le calcaire. Ces deux ingrédients ont un large éventail de concentrations et de forces, et le non-respect des consignes de votre genre pourrait entraîner un sol trop acide ou alcalin, ou bien créer un environnement peu accueillant pour votre cactus.

Étape 3

Mélangez une partie d'engrais liquide avec quatre parties d'eau dans un flacon pulvérisateur étiqueté comme engrais pour votre cactus. Cela vous évitera d'utiliser ce mélange spécialement dilué sur d'autres plantes ayant davantage besoin d'engrais.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cactus : conseils pour le faire fleurir (Mai 2024).