Dépannage d'un réfrigérateur domestique avec un bruit de gargouillis

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires peuvent choisir parmi plusieurs types de réfrigérateurs domestiques, notamment les congélateurs supérieurs, les congélateurs côte à côte et les congélateurs inférieurs. Peu importe la taille ou la forme, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un bruit de gargouillis émane de l’un ou de l’autre de l’appareil, car même les distributeurs d’eau filtrent doucement dans une tasse. Cependant, des gargouillis sont fréquents dans les réfrigérateurs, et la plupart des causes et des raisons font partie du fonctionnement normal de la machine. Néanmoins, vous pouvez identifier la source de ces gargouillis et réduire ou atténuer certains de ces problèmes sans avoir besoin de corrections ou de réparations majeures.

credit: PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty ImagesL'ouverture et la fermeture des portes du réfrigérateur peuvent créer des gargouillis.

Étape 1

Vérifiez la vanne d’eau à l’arrière du réfrigérateur s’il dispose d’une machine à glaçons. Assurez-vous que la vanne est complètement ouverte et que le débit d’eau du réfrigérateur n’est pas restreint par la conduite d’alimentation en eau. Vous pouvez également entendre un bourdonnement simultané lorsque des gargouillis se produisent. Dans certains modèles de réfrigérateurs, ce processus de remplissage utilise une minuterie et vous pouvez entendre le bourdonnement et / ou le gargouillement toutes les 15 minutes environ.

Étape 2

Vérifiez que la conduite d’alimentation en eau ne fuit ou n’est pas endommagée. Vous pourriez voir une flaque de liquide sur le sol. Si de l'air pénètre dans la conduite d'eau pendant que le réfrigérateur aspire de l'eau fraîche, cela peut créer un gargouillis. Remplacez vous-même le tuyau endommagé ou contactez un technicien en réparation d’appareils.

Étape 3

Placez votre main sur la porte ou sur le côté du réfrigérateur pour ressentir une légère vibration. C’est probablement le compresseur qui traite le réfrigérant, qui est un liquide. Ce flux de réfrigérant peut produire un gargouillement, et c'est normal. Cependant, un moyen simple de réduire ce bruit consiste à réduire le nombre de voyages au réfrigérateur. Lorsque vous ouvrez la porte, vous laissez entrer de l'air chaud, ce qui signifie que le compresseur doit travailler plus fort (et crouler davantage le réfrigérant) pour refroidir les choses.

Étape 4

Attendez que le réfrigérateur termine son cycle de dégivrage si vous entendez des gouttes d'eau couler dans le congélateur. Lorsque le serpentin de chauffage s'allume, l'eau fondue du givre s'écoule dans un bac de récupération pour permettre l'évaporation. Le processus de dégivrage prend environ 30 minutes. Ceci est automatique et ne peut être évité dans la plupart des réfrigérateurs. Gardez les portes fermées pour éviter toute accumulation inutile de givre.

Étape 5

Attendez pendant que l'eau s'égale dans le réfrigérateur si vous entendez un gargouillement lorsque vous fermez la porte. Ceci est normal et résulte de l’air forcé à travers le tube de drainage. Le gargouillement peut durer plusieurs secondes mais devrait éventuellement se dissiper.

Pin
Send
Share
Send