Que se passe-t-il si vous brûlez du bois traité sous pression?

Pin
Send
Share
Send

Ne brûlez jamais de bois traité. Des produits chimiques toxiques seront émis dans la fumée et les cendres du bois traité peuvent être dangereuses pour le bétail ou la faune. Les copeaux, la sciure de bois et les débris de bois traité sont considérés comme des déchets dangereux et ne doivent pas être brûlés ni éliminés ailleurs que dans les lieux spécifiés par les organismes gouvernementaux locaux.

Aucune exception

Combustion à l'air libre de tout type de bois - traité ou non - généralement nécessite un permis et peut être fait que dans les stations de transfert de la ville, et alors seulement le bois et les broussailles non traités sont acceptables à brûler.

Appeler à l'avance

Contactez toujours le site d'enfouissement ou la station de transfert avant la livraison pour déterminer s'il existe des limitations. Les organismes publics conservent une liste des sites d'enfouissement approuvés. Lors de la livraison à un endroit spécifié, le bois traité doit être séparé des autres déchets. En arrivant à la décharge, prenez les précautions nécessaires pour mettre le bois traité dans le tas de bois non propre et pas dans la pile de bois.

Produits chimiques en bois traité

Les produits chimiques injectés dans le bois le protègent des insectes et de la pourriture. Peu d'entre eux sont en sécurité. Certains sont considérés comme hautement toxiques et une manipulation appropriée avec des gants et des respirateurs est toujours recommandée.

Substances à base d'arsenic

L'arséniate de cuivre chromaté, ou CCA, est le principal contributeur d'arsenic et de cuivre. Aux États-Unis, environ 90% de l'arsenic industriel est utilisé pour prolonger la durée de vie du bois d'œuvre, mais on le trouve également dans les peintures, les teintures et les métaux dans une certaine mesure. L'arsenic est un cancérigène bien connu, ne se biodégrade en aucune manière et est considéré comme extrêmement toxique.

Composés à base d'huile

La créosote est un autre composé toxique présent dans le bois traité ancien. C'est un composé à base d'huile distillé à partir de goudron de houille. La créosote est un contributeur à malformations congénitales et dommages au fœtus, entre autres problèmes de santé. Le naphténate de cuivre, un autre composé à base d’huile, est également lié à des problèmes de santé.

Composés à base d'eau

Les agents de conservation à base d’eau sont l’alternative courante au traitement du bois et sont largement utilisés dans l’industrie du bâtiment. L’agent de conservation au cuivre ammoniacal à base d’eau, ou ACQ, élimine l’arsenic, mais est toujours considéré comme un pesticide et ne peut pas être brûlé.

Première priorité

La première priorité lorsque vous avez du bois traité inutile est d'éviter de le jeter du tout et d'envisager une réutilisation. Récupérer autant que possible pour le garder en dehors de la catégorie des déchets. Tant que le bois traité est viable, continuez à l'utiliser pour l'aménagement paysager ou pour d'autres applications. Envisagez de faire un don, si possible, avec des instructions claires et concises indiquant que le bois a été traité et doit être manipulé avec précaution.

Comment identifier le bois traité

En 2004, les fabricants de bois traité ont été obligés d’arrêter d’utiliser CCA pour le traitement sous pression de bois d’œuvre à usage résidentiel. Mais il est parfois difficile de distinguer quand le bois a été produit. Supposer que tout le bois installé à l'extérieur avant 2004 est traité avec CCA.

Par les regards

Le bois traité peut être teinté de couleur vert olive. Il y aura de petites incisions sur les quatre côtés qui font partie du processus de traitement; ce sont des endroits où des produits chimiques ont été injectés dans le bois. Si vous voyez des incisions, supposez que vous avez traité du bois.

Alternative plus sûre

Les agents de conservation au borate sont des alternatives plus sûres à l'ACC. Les borates sont des minéraux naturels présents dans tous les êtres vivants. Le bois traité au borate est considéré comme l'un des traitements du bois les plus sûrs disponibles. Bien que brûler du bois traité au borate nécessite généralement un permis, il n'est pas considéré comme un déchet dangereux et n'a qu'un impact marginal sur l'environnement.

Pin
Send
Share
Send