Comment rafraîchir un canapé malodorant

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez la chance d'hériter d'un canapé d'époque ou d'en prendre un dans un magasin d'antiquités, vous aimerez peut-être son apparence, mais pas son odeur. Au fil du temps, même les nouveaux canapés peuvent dégager une odeur nauséabonde des éclaboussures et des animaux domestiques. Rafraîchissez le canapé au lieu d'en acheter un nouveau. Revitalisez votre canapé de manière naturelle sans utiliser de produits chimiques qui ne feraient que masquer l'odeur.

Rajeunissez un canapé qui sent moins que frais.

Étape 1

Tirez le canapé dehors, si c'est possible. Un après-midi au soleil est le moyen le plus naturel et le plus efficace de désodoriser à peu près n'importe quoi. Aérer le canapé fera des merveilles.

Étape 2

Nettoyez le canapé à la vapeur. Louez ou achetez un nettoyeur à vapeur et nettoyez soigneusement le canapé pour éliminer les odeurs et lui donner une nouvelle vie. Vérifiez les instructions pour vous assurer que le tissu convient au nettoyage à la vapeur avant de commencer.

Étape 3

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur tout le canapé. Laissez-le reposer pendant la nuit, puis utilisez un aspirateur avec accessoires pour aspirer le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude va absorber les odeurs.

Étape 4

Remplissez un flacon pulvérisateur en plastique de vinaigre blanc distillé et vaporisez le canapé au complet. Le vinaigre est un moyen naturel de désodoriser et d’éliminer les odeurs sans simplement les couvrir de parfum.

Pin
Send
Share
Send