Comment sécher la teinture à bois

Pin
Send
Share
Send

La coloration du bois peut modifier considérablement l'apparence des panneaux ou des meubles. Selon la couleur de la teinture, il peut faire ressortir les lignes dans le bois et mettre en évidence les nœuds pour mettre en valeur la beauté de la pièce que vous colorez. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs de teinture. En quelques astuces, vous pouvez l'assortir presque parfaitement à votre décor actuel en réglant le temps pendant lequel vous laissez la teinture sur le bois avant de l'essuyer et de le laisser sécher.

Essuyez toute tache de bois en excès pour un séchage plus rapide.

Étape 1

Utilisez un chiffon doux et absorbant pour éliminer l'excès de tache après l'application de la tache sur votre projet. Mettez le linge de côté. Choisissez un chiffon propre et frottez plus fort dans le bois. Frottez la tache jusqu'à ce que ce soit la couleur que vous désirez. Plus vous frottez, plus la tache devient claire et diminue le temps de séchage.

Étape 2

Placez l'objet dans la position que vous souhaitez sécher. Placez l’objet où il ne reposera pas ou ne touchera rien d’autre qui risquerait d’effacer encore plus la tache. Attends 15 minutes. Recherchez les traces et les traces qui peuvent être apparues à des endroits où la tache s'est accumulée dans les nœuds, les coupures ou les arêtes du bois. Essuyez les gouttes ou les traces que vous voyez. Frottez au besoin pour faire correspondre la couleur générale. Appliquez une petite quantité de tache si nécessaire et essuyez.

Étape 3

Laissez le bois teinté de teintures à base d’huile sécher à l’air pendant huit heures avant de le sceller avec un scellant. Laissez le bois teinté de teintures à base d'eau sécher à l'air pendant 24 heures avant de le sceller avec un scellant.

Pin
Send
Share
Send