Comment installer un toit en métal sur une maison mobile

Pin
Send
Share
Send

L'installation d'un toit en métal sur une maison mobile peut être un projet à faire soi-même, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent. La partie la plus difficile du projet consiste à enlever le vieux toit et à le gratter pour le débarrasser des débris. Envisagez de demander à des amis d'aider ou d'embaucher des travailleurs de jour. Une fois que le toit est propre, poser un nouveau toit n'est pas difficile. Une procédure pas à pas consiste à poser les isolants, les fourrures, la toiture en tôle ondulée, les bandes de fermeture en mousse et le réglage des pignons. Si vous pouvez utiliser une scie et une perceuse, vous pouvez construire un toit en métal sur votre maison mobile.

crédit: scie circulaire rouge sur image de fond blanc par Ivanov de Fotolia.com

Étape 1

Dépliez les bandes d'isolant en éventail sur toute la longueur du toit, une fois celui-ci raclé et nettoyé à fond. Coupez tout isolant en excès avec un couteau utilitaire et du ruban adhésif.

Étape 2

Poser des bandes de fourrure de 1 sur 4 pouces, bout à bout et 2 pieds de distance, sur toute la longueur du toit. Localisez les chevrons en vous sentant à la surface du toit. Tracez des lignes à la craie sur la largeur du toit et sur les bandes de fourrure pour marquer l'emplacement des chevrons. Utilisez une perceuse et des vis à tête plate de 3½ pouces pour fixer les bandes de fourrure aux chevrons.

Étape 3

Mesurer la largeur du toit et ajouter un supplément de 8 pouces pour la surplomb. Utilisez une scie circulaire pour couper les feuilles de métal ondulées à la bonne taille. Placez la première feuille de métal au ras du bord de la maison, en veillant à ce qu'il y ait un surplomb de 4 pouces de chaque côté. Insérez les bandes de fermeture en mousse de chaque côté de la tôle. Fixez la tôle ondulée à l'aide d'une perceuse et de vis à tête plate de 3½ pouces pour fixer le métal aux bandes de fourrure. Utilisez des vis à tôle blanches de 3 pouces avec des rondelles en néoprène sur les arêtes de la tôle ondulée.

Étape 4

Superposez les tôles ondulées dans une seule direction. Un bord de chaque feuille ondulée porte une inscription, l'autre pas. Superposez le bord sans écrire sur le bord de la feuille précédemment posée comportant une écriture. Le chevauchement empêchera le toit de fuir. Insérez les bandes de fermeture en mousse à chaque extrémité de chaque feuille de métal. Insérez les bandes de fermeture en mousse dans les extrémités. Fixez la tôle ondulée à l'aide d'une perceuse et de vis à tête plate de 3½ pouces pour fixer le métal aux bandes de fourrure. Utilisez des vis à tôle blanches de 3 pouces avec des rondelles en néoprène sur les arêtes de la tôle jusqu'à ce que le toit soit recouvert de tôle ondulée.

Étape 5

Enlevez les grands orifices de ventilation tels que ceux de la fournaise avant de poser le métal ondulé dans la zone. Mesurez les emplacements des évents, marquez la tôle et percez des trous dans la toiture en tôle ondulée. Remplacez toutes les bottes en caoutchouc fissurées et endommagées autour des évents. Utilisez du ciment de toiture en caoutchouc néoprène pour calfeutrer tous les orifices de ventilation après avoir retiré le scellant usagé ou vieux. Réinstallez tout le matériel de ventilation.

Étape 6

Pour finir le toit, utilisez une perceuse et des vis à tête plate de 3½ pouces placées tous les 12 pouces, en haut et en bas, pour fixer la garniture de pignon à chaque extrémité du nouveau toit.

Pin
Send
Share
Send