Comment se débarrasser des punaises de la pilule à la maison

Pin
Send
Share
Send

Aussi appelés punaises de la pomme de terre et poux du bois, les punaises des pilules ne sont pas des insectes mais des isopodes et un type de crustacé terrestre. Bien qu’ils habitent le plus souvent des espaces extérieurs humides, ces créatures se retrouvent parfois dans des maisons où elles peuvent devenir une nuisance. Les punaises des pilules ne sont pas nocives pour les humains ni les animaux domestiques, mais elles peuvent se multiplier rapidement si elles trouvent un endroit intérieur sombre et humide qu’elles aiment. Si vous vous trouvez avec un problème de pilule, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces parasites.

Les pilules sont des isopodes, ce qui signifie que toutes leurs jambes ont une forme et une taille presque identiques.

Étape 1

Enlevez tous les habitats potentiels de punaises de la pilule de la zone entourant directement votre maison. Éliminez tout encombrement au sol près de votre maison, comme des piles de broussailles ou de bois de chauffage, et essayez d'éviter que les plantes ne deviennent trop humides. Empilez le bois de chauffage sur des blocs de béton ou sur un support en bois.

Étape 2

Scellez toutes les fissures dans les portes, les appuis de fenêtre et les bouches d'aération des fondations avec du calfeutrage pour empêcher les punaises de pénétrer dans la maison.

Étape 3

Nettoyez les espaces encombrés et humides de votre sous-sol et de votre garage afin de rendre ces espaces moins attrayants pour les punaises des pilules. Installez des systèmes de drainage ou de ventilation si nécessaire pour garder ces espaces secs. Une opération aussi simple que de faire fonctionner un ventilateur pour faciliter la circulation de l’air peut réduire considérablement l’humidité d’une cave ou d’un sous-sol.

Étape 4

Enlevez les pilules de la maison avec un aspirateur ou en installant des pièges à colle dans les coins des pièces touchées.

Étape 5

Pulvérisez autour du périmètre et des fondations de votre maison à l'aide d'un pesticide d'extérieur. Cette étape n’est nécessaire que si vous avez un nombre important de pilules entrant dans votre maison: il est généralement suffisant de sceller les portes et les appuis de fenêtre pour maîtriser les problèmes mineurs.

Pin
Send
Share
Send