Comment nettoyer une boîte antique

Pin
Send
Share
Send

Traitez délicatement les boîtes de conserve antiques pour éviter les rayures, la rouille et tout autre dommage potentiel pour leurs couleurs, leur texte et leurs dessins. Bien qu'il soit tentant de les frotter, moins vous en ferez au-delà de l'époussetage, mieux ce sera, surtout si l'étain vous est précieux.

Bust the Dust

Si le contenant est poussiéreux - ou même si vous ne remarquez pas beaucoup de poussière - nettoyez-le quand même. Époussetez-le avec un plumeau ou un pinceau à poils doux, comme un pinceau en fibre naturelle ou un pinceau à maquillage. Si l'intérieur est poussiéreux et que la brosse n'atteint pas bien l'intérieur, utilisez un chiffon doux et sec.

Maintien de l'humidité

L'étain rouille facilement, de sorte que le moins vous exposez votre boîte de conserve antique à l’humidité, mieux ce sera. Si vous estimez qu'il doit être nettoyé au-delà d'un simple dépoussiérage, humidifiez le coin d'un chiffon blanc doux et essorez l'excès d'humidité. Commencez par tester le chiffon humide dans une zone peu visible de la boîte pour vous assurer qu'il n'endommage pas les lithographies ou les couleurs appliquées à l'objet. Un lubrifiant éliminant l'eau peut être utilisé sur les taches les plus rebelles ou les zones légèrement rouillées pour aider à éliminer une partie de la rouille; Là encore, testez-en l’utilisation dans un endroit peu visible.

Quand ne pas nettoyer

Bien que l'époussetage soit généralement sans danger, tant qu'il est fait avec un plumeau doux qui ne rayera pas l'étain, si l'étain a une valeur quelconque comme antiquité, évitez de le nettoyer au-delà. Une boîte de conserve ancienne qui a l'air légèrement sale - mais qui a toujours ses graphismes d'origine - vaut généralement plus que la même pièce dont une partie de ses images a été supprimée en raison d'un nettoyage excessif.

Revêtement de cire

Si votre boîte de conserve a déjà une belle apparence et que vous souhaitez l’utiliser à des fins d’affichage - pas pour la nourriture ou pour la revente, fixez-la avec un revêtement de cire de voiture à base d’acrylique. Vous pouvez utiliser la cire à l'intérieur et à l'extérieur de la boîte de conserve, tant que vous n'envisagez pas de stocker des aliments dans la boîte de conserve. La cire aide à protéger le métal tout en lui donnant un aspect exceptionnel. Appliquez la cire pour voiture en petits mouvements circulaires à l'aide d'un chiffon propre non pelucheux. Buff la cire de la même manière, en utilisant un chiffon différent de celui pour appliquer la cire. Rangez votre pièce dans un environnement à faible humidité pour vous assurer qu’elle ne développe pas de rouille, même si vous l’avez cirée.

Pin
Send
Share
Send