Plantes de jardin que les animaux ne mangent pas

Pin
Send
Share
Send

Les experts en jardinage et les services de vulgarisation proposent des listes de plantes résistantes à divers animaux. Mais chaque liste est surmontée de cet avertissement: Un animal mangera n'importe quoi s'il a suffisamment faim. "Nous ne pouvons pas convaincre le cerf de lire les listes", observe l'auteur du site Web de Countrybrook Farms Nursery & Garden Centre. Et parfois, les taupes, les ratons laveurs, les écureuils et autres animaux qui creusent dans votre jardin ne mangent pas de plantes. Ils recherchent des vers, des vers ou d’autres créatures «savoureuses» qui dévorent les racines de vos plantes. Voici quelques plantes qui devraient rester assez sûres dans votre jardin.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Des plantes de jardin que les animaux ne mangent pas

Directives générales pour les plantes résistantes

credit: Tom Brakefield / Stockbyte / Getty ImagesConseils généraux pour les plantes résistantes

Irene Shonle, qui écrit pour le Colorado State University Extension Service, indique que les animaux sont généralement découragés par les plantes très aromatiques (telles que la sauge, la lavande ou la menthe); piquants et épines (comme le pin sylvestre ou le cactus); feuilles coriaces et coriaces (comme les oreilles d'agneaux); plantes toxiques (telles que la jonquille) et plantes contenant de la sève laiteuse (telles que le pissenlit).

Arbres et Arbustes Très Résistants aux Cerfs

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesArbres et arbustes hautement résistants au cerf

La Coalition for American Animals répertorie les arbustes et les arbres très résistants au cerf, y compris les arbres à feuillage persistant tels que le pin autrichien et l'épinette de Norvège, plusieurs espèces de cornouiller, des arbustes épineux tels que l'épine-vinette et l'épinette, deux espèces de bouleau et de tels aménagements paysagers comme le buis commun et lilas commun.

Vivaces "Varmint Résistant"

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Vivaces "Résistantes à Varmint"

George Weigel, sur le blog de jardinage Pennlive.com, note que la résistance varie selon les plantes et les espèces, et que la réticence à manger une plante varie selon les animaux et la situation géographique. Weigel suggère que la plupart des fougères et des graminées d'ornement sont "résistantes à la varminteur".

Weigel suggère aux jardiniers d'essayer des plantes vivaces florales aimant le soleil, notamment la gaillarde, la verge d'or, le moine, la sauge de Russie, la salvia, le coréopsis, l'iris, les mamans et l'achillée millefeuille.

Les plantes vivaces à fleurs tolérantes à l'ombre figurant sur sa liste comprennent astilbe, cœur saignant, menthe cat, menthe, moucheron, géranium rustique, rose de carême (Helleborus), manteau de dame et lamium.

La résistance varie selon l'animal

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Le Watters Garden Center de Prescott, en Arizona, propose une liste de plantes que la javaline en forme de cochon laissera seules. Alyssum, basilic, oeillets, piments chili, concombres, dahlias, lis de jour, lys de pâques, aubergines, glaïeuls, oeillets, pensées, pétunias, roses, romarin et violas.

Certains d'entre eux sont probablement résistants aux autres animaux. Mais les jardiniers du Midwest pourraient se rappeler que les lapins mangent leurs lis de Pâques, tandis que les jardiniers de la côte est se plaignent de la présence de cerfs dans les roses et les hémérocalles. Cela prouve simplement que le "beurk" d'un animal est le "miam" d'un autre.

Consulter des experts régionaux

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesExperts régionaux du Conseil

Les centres de jardinage régionaux et les services de vulgarisation dressent des listes de plantes locales que les animaux locaux laissent généralement seules. Mais presque toutes ces listes sont assorties d’un avertissement «aucune garantie». Même les "feuillages" en plastique peuvent être mangés par les écureuils.

Ces experts du jardin recommandent d’utiliser des clôtures et des barrières épineuses ainsi que des mets délicats comme les tulipes et des plantes toxiques comme les jonquilles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: C'est pas sorcier - ODYSSEE DES PLANTES (Mars 2024).