Processus de régénération manuelle de l'adoucisseur d'eau

Pin
Send
Share
Send

La dureté de l'eau est un problème fréquent rencontré par de nombreux propriétaires, en raison de la présence de niveaux élevés de calcium, de magnésium et d'autres minéraux dans l'approvisionnement en eau de la maison. La dureté de l'eau est généralement traitée à l'aide d'un adoucisseur d'eau. Comme tous les autres appareils ménagers, les adoucisseurs d'eau nécessitent un entretien régulier pour garantir leur bon fonctionnement. La régénération manuelle est l’une de ces techniques de maintenance, et la compréhension de son exécution ne prend que quelques étapes simples.

Régénération

Les adoucisseurs d'eau fonctionnent en faisant passer de l'eau dure à travers des billes de polystyrène saturé de sodium; Les ions magnésium et sodium se lient aux perles et l'eau passe dans un autre réservoir exempt de calcium et de magnésium. Au fil du temps, les billes deviennent tellement saturées en ions magnésium et calcium qu'elles ne sont plus aussi efficaces pour éliminer les minéraux de dureté de l'eau. À ce stade, les perles doivent être régénérées, un processus par lequel une solution de saumure de sel est passée sur les perles pour éliminer les ions calcium et magnésium des perles.

Régénération manuelle

La majorité des adoucisseurs d'eau domestiques sont équipés de dispositifs de régénération automatique. Ces dispositifs fonctionnent en utilisant une horloge ou en surveillant la quantité d'eau utilisée (adoucisseurs de régénération initiés par la demande) pour indiquer à l'adoucisseur quand il est nécessaire de fermer et de régénérer. Si votre adoucisseur d'eau ne dispose pas d'un régénérateur automatique, vous devrez le régénérer manuellement. Même si votre adoucisseur dispose d'un régénérateur automatique, vous devrez occasionnellement régénérer manuellement l'adoucisseur pour un entretien simple.

Processus de régénération

Le processus permettant de forcer une régénération manuelle de votre adoucisseur d'eau dépend entièrement de la marque et du modèle de l'adoucisseur. Certains modèles ont simplement un bouton à commande manuelle que vous pouvez tourner pour vous régénérer. D'autres modèles nécessitent un tournevis pour déplacer un cadran à chaque étape du processus de régénération. Une fois initié, l’adoucisseur rince les billes à l’intérieur du réservoir de résine avec la solution de saumure et élimine les eaux usées saturées en sel. Pour connaître le processus exact par lequel vous pouvez lancer une régénération manuelle sur votre adoucisseur d’eau, consultez le manuel de votre adoucisseur d’eau.

Autres considérations

En fonction de la taille de votre adoucisseur d'eau, un cycle de régénération dure environ 30 à 60 minutes et utilise entre 40 et 60 gallons d'eau. Aucune eau adoucie ne sera disponible pour un usage domestique jusqu'à la fin du cycle de régénération. La régénération manuelle peut être particulièrement utile pour les adoucisseurs d’eau qui utilisent une horloge pour chronométrer les régénérations automatiques, car une régénération régulière n’est pas nécessaire pendant les périodes prolongées de non utilisation de l’adoucisseur. Si vous envisagez par exemple de partir en vacances, vous pouvez désactiver le paramètre de régénération automatique pour économiser l'eau, puis simplement le régénérer manuellement lorsque vous rentrez chez vous.

Pin
Send
Share
Send