Comment redémarrer une fournaise à gaz après une panne de courant

Pin
Send
Share
Send

Le courant a été coupé et il fait froid dehors. Heureusement, votre courant est rétabli, mais votre fournaise ne l'est pas. Il est courant de redémarrer votre appareil de chauffage après une panne de courant, qu’il s’agisse d’un bref clignotement de lumière, d’une panne de lumière ou d’une panne qui a duré plusieurs heures ou plusieurs jours. Il existe de nombreuses façons de réactiver votre fournaise si le simple fait d'appuyer sur le bouton de réinitialisation ne produit aucun résultat. Avant de faire appel à une entreprise de CVC pour examiner votre fournaise, effectuez un dépannage.

credit: FlutterbyPhoto / iStock / GettyImagesComment redémarrer une fournaise à gaz après une panne de courant

Déterminer la cause

Vérifiez votre panneau de contrôle pour déterminer s’il doit être remplacé. Un grand nombre de panneaux afficheront un message d’erreur s’ils doivent être réparés. Si votre panneau indique qu'il doit être réparé, toute tentative de restauration de l'alimentation à l'aide des étapes ci-dessous ne fonctionnera pas. Appelez plutôt un professionnel pour réparer votre panneau de contrôle.

Si la foudre a été frappée par la foudre, il est possible que le fusible ait sauté. C’est aussi un problème qui peut être résolu et qui est beaucoup moins coûteux que de remplacer l’ensemble du panneau de commande. Cependant, il est également préférable de gérer cela de manière professionnelle.

La construction du quartier a-t-elle été la cause de votre panne d'électricité? Si tel est le cas, il est possible que des lignes électriques ou de gaz aient été endommagées. Ceux-ci devront être réparés pour que votre fournaise fonctionne correctement. Encore une fois, ce n’est pas un problème que vous devriez régler.

Si vous avez suivi les étapes ci-dessous et que votre fournaise ne s'allume toujours pas, il est possible que des parties de votre appareil soient endommagées. Appelez un professionnel pour inspecter, déterminer la cause et réparer votre fournaise.

La sécurité avant tout

S'il y a de l'eau stagnante à l'intérieur de votre maison, la sécurité de votre famille et de vous-même pourrait être menacée. N'essayez pas de réparer votre chaudière - ou tout autre problème électrique - si elle a été exposée à l'eau. Il est probable que votre fournaise devra être remplacée et non réparée, mais il n’est pas prudent pour vous d’examiner l’appareil. Les travaux d’inspection et de remplacement doivent être effectués par des professionnels qualifiés et non par des propriétaires.

Si votre fournaise a plus de 20 ans, cela peut être dangereux. Ces unités ont été créées avec des veilleuses à commande manuelle. Même un léger problème pourrait produire du monoxyde de carbone. Cela peut s'accumuler dans votre maison et empoisonner tout le monde à l'intérieur. Les anciennes chaudières peuvent également provoquer des incendies dans les maisons en raison de la veilleuse, de fuites dans la conduite de gaz ou d’une mauvaise ventilation. Si votre système a atteint la fin de son espérance de vie, soit 16 à 20 ans, il est plus sûr de faire inspecter et réparer votre système par un professionnel.

Vous avez engagé le verrou de sécurité

Lorsque vous appuyez sur le bouton de réinitialisation de votre fournaise, ne le faites qu'une fois. Une pression répétée et rapide sur le bouton engagera le verrou de sécurité de votre appareil de chauffage. Votre appareil pourrait également se verrouiller s'il était sujet à des pannes de courant répétées.

Vérifiez votre thermostat

Votre thermostat s'est-il éteint aussi? Vérifiez si le courant est toujours éteint. Si c'est le cas, allumez-le et réglez-le sur le chauffage ou le réglage automatique du ventilateur. S'il est déjà allumé, redémarrez-le. Assurez-vous que vous avez réglé une température suffisamment élevée pour augmenter la chaleur de votre maison.

Si votre alimentation est coupée pendant plus de cinq minutes et que vous possédez un thermostat plus récent, il est possible qu'il se soit réinitialisé automatiquement. Beaucoup sont maintenant câblés directement dans la fournaise, et si le courant est coupé, votre thermostat le sera aussi. Si le thermostat est absent pendant une période prolongée, il est possible que le thermostat revienne à la configuration d'usine par défaut. Vous devrez soit lire votre manuel, soit faire appel à un entrepreneur en CVC s'il est complexe.

Aller à votre panneau de disjoncteur

Une panne de courant peut provoquer le déclenchement des disjoncteurs, mais ils sont facilement réinitialisés en éteignant puis en rallumant le disjoncteur. Pour un panneau sans étiquette, la plupart des fours utilisent un circuit de 15 A, vérifiez donc si l'un de ces disjoncteurs s'est déclenché pendant la panne. Si votre système comprend une pompe à chaleur, passez également en revue les disjoncteurs intérieurs et extérieurs de la pompe, en les réinitialisant si nécessaire.

Examiner vos points de vente GFI

Les fours installés au cours des 10 dernières années peuvent être connectés à une prise GFI. Si votre sous-sol risque d'être endommagé par l'eau, il est encore plus courant d'utiliser une prise GFI. Pendant une panne de courant, les prises peuvent se déclencher. Examinez chaque sortie qui est attachée ou à proximité de la fournaise pour voir si elle s'est déclenchée pendant la panne. Si tel est le cas, appuyez sur le bouton de réinitialisation de la prise GFI.

Pin
Send
Share
Send