Comment calculer le sable de pavé

Pin
Send
Share
Send

La création d'un patio ou d'un parking dur est un moyen populaire d'étendre votre espace de vie et d'ajouter de la valeur à votre propriété. Les pavés, en pierre ou en béton, doivent être soutenus par des fondations solides, dont la dernière couche est constituée de sable. Pour calculer la quantité de sable nécessaire pour un projet de pavage, il faut en déterminer la surface, puis déterminer le nombre de pieds cubes de sable nécessaires pour couvrir la surface en une couche d'un pouce d'épaisseur.

Les pavés doivent être posés sur un lit plat de sable.

Étape 1

Calculez la superficie du projet de pavage, et donc la surface nécessitant du sable. Pour les surfaces rectangulaires de pavage, la surface est la longueur multipliée par la largeur. Pour les triangles à angle droit, multipliez la hauteur par la moitié de la base. Par exemple, la surface d’un patio de 10 pieds de long sur 6 pieds de large est de 10 * 6 ou 60 pieds carrés.

Étape 2

Calculez le volume de sable en multipliant la surface par la profondeur de la couche de sable. La profondeur de sable recommandée pour la pose des pavés est de 1 pouce. Comme un pouce correspond à 1/12 de pied, divisez la superficie en pieds carrés par 12 pour trouver le pied cube de sable requis. Par exemple, une terrasse de 60 pieds carrés nécessite 5 pieds cubes de sable car 60/12 = 5.

Étape 3

Convertissez les pieds cubes en verges cubes pour les gros volumes de sable. Divisez la valeur en pieds cubes par 27 pour la convertir en mètres cubes. Un mètre cube de sable couvrira 324 pieds carrés à une profondeur de 1 pouce.

Pin
Send
Share
Send