Comment construire une allée demi-cercle

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez de la place dans votre cour avant, une allée en demi-cercle ajoute de la fluidité à un paysage et adoucit les angles d'une maison. Paver une allée demande beaucoup de travail, quelle que soit sa forme. Le processus consistant à tracer le tracé d’une allée en demi-cercle n’est pas compliqué, mais il faut procéder à des mesures minutieuses afin de s’assurer que l’allée est suffisamment grande pour accueillir les véhicules en virage.

Une allée prolongée laisse un espace supplémentaire pour le stationnement.

Étape 1

Posez des cordes parallèles pour marquer les bords intérieur et extérieur approximatifs du site de l'allée. Le diamètre extérieur du demi-cercle devrait être d'au moins 75 pieds et la largeur de l'allée devrait être de 15 pieds pour permettre aux véhicules de tourner facilement l'allée incurvée. Si la courbe est trop serrée, les gros véhicules ne pourront pas conduire de l'entrée à la sortie.

Étape 2

Couper une ficelle de 37 1/2 pieds de long. Demandez à un assistant de se tenir sur le trottoir à l’endroit où le centre du demi-cercle tombera, en s’accrochant à une extrémité de la ficelle. Tenez l'autre extrémité bien tendue et faites un demi-cercle en ajustant les cordes au sol pendant que vous tracez le bord extérieur de l'allée. Utilisez un ruban à mesurer pour vérifier que la longueur entre les deux bords extérieurs de l'allée est de 75 pieds.

Étape 3

Répétez l'étape 2 avec une chaîne de 22 pieds de long pour délimiter le bord intérieur de l'allée. Lorsque vous avez terminé, l'allée décrite sera de 15 pieds de large.

Étape 4

Creusez le site à au moins 12 pouces de profondeur avec une pelle pour enlever toute la terre arable. Déposez-le sur une bâche au centre du demi-cercle et prévoyez l’utiliser pour remplir les zones les plus basses. En commençant par le bord extérieur, creusez un pouce supplémentaire vers le bord intérieur tous les 4 pieds pour donner à l'allée une pente douce, loin de la maison.

Étape 5

Poussez une machine à compacter sur la saleté exposée pour la stabiliser.

Étape 6

Pellez l'agrégat de 3/4 de pouce dans le site jusqu'à obtenir une couche épaisse de 4 pouces. Compressez les roches jusqu'à ce qu'elles ne bougent pas sous la machine, puis ajoutez une autre couche épaisse de 4 pouces et compactez-la. La base de gravier soutiendra la chaussée sous des charges lourdes, tout en permettant à l'eau de circuler sous la surface.

Étape 7

Tapisser les murs intérieurs des deux côtés avec des bandes de contraintes de bordure flexibles. Marteler des pointes de pelouse de 12 pouces dans les trous situés au bas des dispositifs de retenue, à travers la base de gravier et dans le sol.

Étape 8

Étaler un lit de 1 pouce de sable sur l'agrégat. Étendez-le doucement en posant une longue planche sur toute la largeur et en le tirant lentement sur le site.

Étape 9

Commencez à une extrémité du site et posez un bloc de pavé, de la brique, de la pierre ou un autre type de matériau de pavage sur le sable, de manière à ce qu'il affleure à la bordure. Définissez la pièce suivante adjacente à la première du motif planifié.

Étape 10

Coupez les blocs d'extrémité ou les briques au besoin avec un fendoir ou une scie à maçonnerie. Continuez à poser chaque pavé jusqu'à la fin de l'allée.

Étape 11

Remplissez les joints avec du sable polymérique en le coulant sur l’allée et en le poussant avec un balai ferme. Enlevez l'excès avec une brosse et saupoudrez la surface avec un tuyau pour que le sable durcisse.

Pin
Send
Share
Send