La sensibilité urbaine à la rencontre de Cali Cool dans cette belle maison de Londres

Pin
Send
Share
Send

crédit: Alex Reyto

Qui: Anna Gerber et Nick Johnstone
Où: Shepherd's Bush, Londres
Style: La sensibilité urbaine moderne rencontre la fraîcheur décontractée du sud de la Californie

Beaucoup de personnes qui vivent dans des bâtiments historiques à Londres ont tendance à préserver le caractère de leurs maisons jusqu'à leur matériel d'origine. Anna Gerber et Nick Johnstone ont choisi une approche différente: trouver un équilibre entre les détails architecturaux qui les ont initialement attirés vers leur maison en terrasse édouardienne de trois étages et ce qui avait du sens pour une maison 21st famille londonienne du siècle, reflétant les racines de Gerber à Los Angeles.

Alors qu'ils habitent dans le quartier Shepherd's Bush, près du centre de télévision de la BBC, avec leur fille maintenant adolescente depuis quatre ans, ils viennent de terminer les dernières rénovations prévues lors de l'achat de la maison. "Nous avons remodelé toute la maison en plusieurs phases", explique Johnstone, investisseur travaillant de chez lui. "Lorsque nous avons reçu les clés, le dépotoir a été total. Nous avons rencontré de nombreux problèmes, notamment la défaillance des fondations qui ont dû être creusées et reconstruites."

crédit: Alex Reyto

Un des facteurs déterminants de leurs travaux de rénovation est l’une des caractéristiques déterminantes des maisons mitoyennes: la lumière n’entre généralement que dans deux directions - l’avant et l’arrière - car elles partagent les mêmes murs que leurs voisins. «C’est très rare d’obtenir de la lumière dans quatre directions de la ville, à cause de l’architecture», note Gerber, cofondateur de l’agence de création Visual Editions, dont les projets de narration multimédia ont valu des honneurs comme Peabody et Webby.

crédit: Alex Reyto

Née à Paris, élevée dans la région de Westwood à Los Angeles, et maintenant Londonienne depuis 20 ans, Gerber voit un peu de chaque ville - et ses nombreux voyages - influencer la façon dont elle a choisi de décorer leur maison. "Je suis très sensible à la lumière parce que j'ai grandi à Los Angeles, mais il n'est pas courant de passer une journée ensoleillée à Londres", dit-elle. "Je pense que les gens ici pensent peut-être plus à la convivialité en termes de choix de design et d'ameublement qu'à la lumière."

crédit: Alex Reyto

Gerber attribue le désir d'ajouter deux fenêtres horizontales internes proches du plafond (une au rez-de-chaussée et une autre au deuxième étage), "avec l'intention de faire entrer autant de lumière naturelle que possible," à son éducation en Californie du Sud. . Ils ont également agrandi la fenêtre arrière du rez-de-chaussée pour laisser entrer davantage d’extérieur, en particulier une vue sur leur jardin avec fougères et jasmin, une clôture en bois horizontale, une chaise de jardin Habitat boho, une table marron avec des chaises en acier jaune vif et un grand carrelage en pierre. Le couple reconnaît que la scène ressemble plus à Venice Beach qu'à Londres et la plupart des habitants sont d'accord: "Il y a un palmier de nos voisins d'à côté qui se penche dans notre jardin, et notre constructeur a pris une photo du nouveau cadre de fenêtre il y a quatre ans le ciel bleu et le palmier ", se souvient Gerber. "Il l'a envoyé à un fournisseur avec une question, et le fournisseur a dit:" Où êtes-vous?!? " Donc, ce n'est pas typique de Londres. "

crédit: Alex Reyto

Au niveau de la rue, leur maison en brique fait partie d'une longue rangée de logements mitoyens pratiquement identiques (à l'origine des cottages ouvriers), à l'exception de la riche peinture bleue de La Haye de Farrow & Ball, choisie par Johnstone pour leur porte d'entrée et des deux rangées superposées. volets accordéon blancs à trois volets dans les fenêtres du rez-de-chaussée. Ils ont été conçus sur mesure pour permettre à la lumière du jour de passer toute la journée tandis que la rangée inférieure était fermée pour préserver l’intimité des passants, ce que Gerber tient particulièrement à chérir: "Londres est une ville très bruyante, sale et intense. est vraiment important pour moi et cela influence mes choix de conception ", dit-elle. "Je ne pense pas trop à quoi que ce soit. J'aime avoir des bougies et j'adore avoir de belles choses, mais pas au point d'en faire trop."

crédit: Alex Reyto

En entrant dans la maison, deux choses accueillent immédiatement les visiteurs: premièrement, leur sympathique Spaniel / Pointer mélange Nancy et l’escalier d’origine qu’ils ont préservé. À droite de l'entrée se trouve le salon étroit et spacieux grâce à un mobilier minimaliste - un canapé en cuir danois légèrement teinté dans les années 70 avec des coussins complémentaires, un fauteuil et fauteuil d'époque, une petite table et un lampadaire - mais de nombreuses autres des livres, comme ils sont des lecteurs avides.

crédit: Alex Reyto

Pour conserver leur collection, ils avaient installé des bibliothèques des deux côtés de ce qui était autrefois une petite cheminée. "Certains détails d'origine ne nous tenaient pas tellement à cœur", a déclaré Gerber, faisant référence à la cheminée d'origine qui, selon elle, était disproportionnée par rapport aux hauts plafonds du salon. Après avoir consulté un spécialiste, il a reconnu que sa taille était judicieuse pour une chambre à coucher, pas pour un salon. "C'est pour ça que ça avait l'air hors de propos, alors j'ai décidé de m'en débarrasser. Je n'ai ressenti aucune culpabilité." Désormais une boîte en retrait, elle contient des livres et un bol sonore, et dans le coin le plus à gauche, la famille a fait construire une autre petite bibliothèque dans le coin situé sous l’escalier.

crédit: Alex Reyto

Au-dessus du coin se trouve l'une des fenêtres internes, placées haut sur le mur, que Gerber pensait à tort (grâce à sa "connaissance non architecturale") apporter de la lumière de l'arrière-cour. Elle sera la première à admettre que "ce n'est pas le cas". Mais, comme celui qui est également placé au deuxième étage, l'épais cadre en bois de la fenêtre se marie bien avec le cadre en bois d'art qui le borde, créant ainsi une composition agréable de formes rectangulaires sur le mur.

crédit: Alex Reyto

Le point central du salon est l’oeuvre au-dessus de ce qui reste de la cheminée: une photo de leur amie Elinor Carruci et de sa mère. "Sa mère est juste assise dans son soutien-gorge, elle s'en moque, il n'y a pas de honte et ça a quelque chose de très puissant à ce sujet", exprime Gerber. "J'aime que ce soit la première image que les gens voient quand ils entrent."

crédit: Alex Reyto

Le salon déborde dans leur salle à manger avec une "table à manger" en bois ronde (ce qui doit être un truc londonien, note Gerber) de la maison de ses parents à Los Angeles entourée de fauteuils Eames que le couple a patiemment acquis au fil du temps: "J'ai toujours rêvé d'avoir Les chaises Eames d’un point de vue esthétique, mais aussi d’un point de vue esthétique, "dit-elle. "Et pendant longtemps, nous n'avons pas pu nous les payer, alors nous avons acheté une chaise par an jusqu'à ce que nous ayons un ensemble complet. Il nous a donc fallu cinq ans pour obtenir l'ensemble, et je me suis vraiment senti reconnaissant de les avoir." Au-dessus d’eux se trouve un pendentif lumière moderne Kartell en demi-dôme qu’ils ont acheté à Heal qu’ils ont emporté de leur appartement Paddington.

crédit: Alex Reyto

Un petit bar sépare la zone de la cuisine entièrement rénovée d'IKEA, qu'ils ont personnalisée avec des poignées en laiton et une étagère ouverte pour les épices et les souvenirs afin de personnaliser et réchauffer l'espace. "Je m'inquiète toujours de voir les cliniques nouvellement conçues avoir l'air trop cliniques", dit Gerber, "alors j'aime apporter du bois autant que je peux." À l'étage, elle a fait de même dans la toute nouvelle salle de bains en carrelage blanc du métro et en mosaïque sombre. "Il a l'air trop froid et parfait, alors je viens de faire installer des étagères en chêne pour apporter de la chaleur et un élément organique."

crédit: Alex Reyto

Les couleurs sont généralement utilisées avec parcimonie dans la maison: le bleu ("comme on le verrait en Inde, un bleu tout à fait spirituel") sur la porte d'entrée, la remise extérieure et le mur de la chambre à coucher et le gris foncé sur les marches recouvertes de moquette et les carreaux de la salle de bain . Gerber pense que c’est parce qu’elle «n’a aucune imagination en matière de couleur», ce qui est très intéressant étant donné que sa société a collaboré à des projets avec Google Creative Lab, le groupe Ace Hotel et Mercedes-Benz, en raison de la sortie de son partenaire Britt Iversen. of-the-box, approche expérimentale de la narration.

crédit: Alex Reyto

Elle sera heureuse, cependant, si les gens remarquent d’autres objets uniques qu’ils ont incorporés, y compris la porte pliante de la salle de bain, qui permet à la famille de se déplacer plus facilement dans l’espace étroit entre l’escalier et la salle de bain. Il y a aussi des boutons muraux en bois de Conran Shop, d'une belle simplicité, sur le mur de la salle de bain et dans toute la maison.

crédit: Alex Reyto

Juste à côté se trouve leur bibliothèque pittoresque avec des étagères basses le long du mur, un fauteuil à rayures colorées de sofa.com et un fauteuil en cuir qui s’agence bien avec le canapé danois du rez-de-chaussée. En raison de la taille de la pièce, de son mobilier, de sa moquette et de son foyer richement conçu, la bibliothèque se sent beaucoup plus intime que le reste de la maison, ce que Gerber apprécie. Les murs sont décorés avec les dessins figuratifs de sa mère et les couvertures originales du cahier de presse Black Sparrow.

crédit: Alex Reyto

Le bureau de Johnstone, avec ses rayonnages blancs Vitsoe enviables et une vue sur la rue, se trouve entre la bibliothèque et leur chambre. Dans leur chambre, une cheminée saisissante et un mur peint dans le bleu intense contrastent avec la pièce autrement blanche. Et au-dessus de leur lit se trouve une simple suspension Tom Dixon.

crédit: Alex Reyto

Fidèle à la philosophie de conception de Gerber, chaque pièce dégage une impression de tranquillité, du flux dégagé du rez-de-chaussée aux touches organiques sélectionnées: diverses plantes et étagères en bois. Ils avaient passé des années à chercher une maison avec une cour arrière dans le bon quartier qui était toujours dans la ville - "une combinaison vraiment rare" - et maintenant, après plusieurs rénovations, leur maison londonienne avec un petit esprit SoCal est définitivement un gardien.

Pin
Send
Share
Send