Comment empêcher la tringle à rideau de décoller la peinture du mur

Pin
Send
Share
Send

Certains rideaux sont maintenus en place par une tige de tension, une longue tige à double ajustement avec un ressort interne qui appuie chaque extrémité contre le mur. Les extrémités de la tige sont équipées de capuchons en caoutchouc conçus pour protéger le mur. Les tiges de tension peuvent être utilisées pour les couvre-fenêtres ainsi que pour les rideaux de douche. Un problème survient lorsqu'une tige de tension est pressée contre un mur peint et qu'un disque de peinture se détache lors de son démontage. Prendre des mesures pour éliminer les dommages qu'une tringle à rideau peut faire pour peindre.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesLes tiges de tension peuvent retirer la peinture du mur à l'endroit où les capuchons en caoutchouc appuient.

Problèmes de peinture

La peinture est conçue pour adhérer à la surface du mur et, dans des conditions idéales, l’atmosphère autour de la peinture est peu humide. L'humidité provoque le décollement de la peinture et son éloignement de la surface. Une pression sur la peinture peut accélérer l'apparition des dommages, tels que la pression exercée par le capuchon en caoutchouc d'une tige de tension. Les peintures pour salles de bains ont généralement un fini satiné ou semi-brillant qui résiste mieux à la moisissure et crée une surface plus dure pouvant mieux supporter les pressions directes. La peinture sur les murs des autres pièces est généralement mate, ce qui la rend douce et permet à une tringle à rideau tension d’appuyer sur la peinture et de la soulever.

Feutre

Lorsque les capuchons d'extrémité en caoutchouc adhèrent à la peinture douce, l'humidité peut s'accumuler à l'intérieur sans s'évaporer. Le moyen le plus simple d’éliminer ce problème consiste à placer des coussinets de feutre entre le caoutchouc et la peinture afin d’absorber l’humidité, de diffuser la pression directe exercée par la tige de tension et d’empêcher le caoutchouc de s’enfoncer dans la cloison sèche. Les magasins de bricolage vendent des tampons en feutre de toutes les tailles. Choisissez une taille qui est environ 1/4-inch plus grande que les tampons d'extrémité en caoutchouc sur la tringle à rideau. Changez les électrodes toutes les quatre à six semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

Application

La première étape pour réduire la tension sur la tringle à rideau consiste à tordre le centre de la tringle. Placez un tampon de feutre entre le côté gauche de la tringle à rideau et le mur. Appuyez le capuchon en caoutchouc sur le mur pour maintenir le tampon en feutre en place. Placez un autre patin de feutre sur le côté droit de la tige, entre le capuchon en caoutchouc et le mur. Augmentez la tension sur la tige jusqu'à ce que les embouts en caoutchouc appuient fermement sur les coussinets de feutre.

Autres astuces

Lorsqu'ils repeignent la zone où se trouvera la tringle de tension, les propriétaires doivent laisser la peinture sécher pendant au moins une semaine avant de presser une tringle de tension pour rideau. Gardez la pièce avec la tringle à rideau bien ventilée, par exemple avec un ventilateur ou une fenêtre ouverte. Ne mettez pas trop de tension sur la tige afin qu’elle ne s’appuie pas trop sur la peinture.

Pin
Send
Share
Send